CONTACT
Alliance Natation Besançon
13, rue Stéphane Mallarmé ■ 25000 Besançon
Courriel : contact.anbesancon@gmail.com
Téléphone : 09 63 57 27 18 :   
         Permanences du bureau de Mallarmé
(période scolaire exclusivement) :
       Mercredi : 9h15–12h15 puis 15h15–17h00
     Jeudi : 18h35 – 19h00
      Vendredi : 17h45 –  19h00
           Tout en notant que la priorité est donnée à l’accueil des enfants aux vestiaires.
Nous trouver, clic ici
Créer/Gérer votre compte, clic ici.
N° affiliation FFN : 23402502685
N° agrément Préfecture du Doubs : W251004079
Publication au Journal Officiel du 16 août 2014
N° parution : 20140033

Championnat de France 5 km en piscine

le 22/01/2020 - lu 700 fois

Sarcelles le 25 janvier 2020

 

27 janvier : La revue de Presse de lundi est à jour, l'album photos est en ligne.

 

25 janvier : Le débriefing de Manu : Hugo et Ilona ont répondu présents des plus belles des manières. Ils ont réussi le défi de leur premier 5 km indoor avec une gestion parfaite. De belles promesses pour la suite de la saison. Nous n’aurons pas attendu longtemps pour cette première médaille lors d’un championnat de France ! Bravo Ilona pour cette médaille de bronze en catégorie Juniors ! Parlons également de la belle médaille d’argent de Charlotte Faivre sur les championnats de France de Cross UNSS !

Peu importe le terrain de jeu ! L’ANB est sur tous les podiums ! 

Ilona, quel bel Espoir de La Natation nous avons !

 

-------

10 janvier : Ils seront deux : Ilona et Hugo, pour nager 5 Km « à l'intérieur », "Indoor" pour les franglais ! 33 clubs pour 94 nageurs. Un autre monde que la Natation course traditionnelle, mais aussi que l'Eau Libre en rivière ou en lac. Un sacré challenge pour nos 3 nageurs,  mentalement c'est différent, et l'effort aussi, il faut privilégier le rythme de la nage et les sensations, ne pas surnager. Quelle expérience !  Respect : Nos nageurs sont des sportifs amateurs, loin des paillettes ...  la fatigue subie est à la fois physique et morale. Faire le maximum donne justement l'impression de se surpasser. Après l'arrivée on n'est plus sensible à rien du tout. Qu'est-ce qu'il leur à pris de s'engager dans un 5 Km ? Cela durera bien plus d'une heure, mais au plus dur de l'effort on a envie de vomir, les muscles brûlent, les jambes sont tétanisées, la souffrance est totale. A ce moment-là, on a parfois l'impression d'atteindre le point de rupture. On se dit qu'on va passer le cap ... après 5 Km c'est terminé, ils auront le besoin de se tenir à la ligne, sourire qui extériorise tout ce qu'ils ressentent ... très vite ils doivent reprendre les cours, la Natation leur passion n'est qu'un sport. Retour à Besançon, récupération active à l'entraînement dès lundi, les cours, la routine, l'anonymat de nos nageurs trop peu connus  ... « Nos souvenirs sont nos meilleurs compagnons » (Paul Verlaine).  

7 janvier : Nous aimerions prendre quelques lignes pour vous présenter nos qualifiés pour ce championnat de France. Tout d'abord, il faut savoir que la formation du nageur de compétition est longue, pas facile, pas à pas, année après année. Il faut tout construire étape par étape pour que chacun exprime pleinement tout son potentiel. La formation n'est pas un vain mot à l'ANB,  Hugo est un produi à 100 % de notre École de Natation, puis de notre filière de formation, période qui correspond à la scolarité au collège Stendhal. Objectifs la technique, l'efficacité à la nage à des vitesses de plus en plus élevées ... C'est ici que commençait la vraie période d'entraînement. Désormais est venu le travail spécifique, la planification annuelle  prenant de plus en plus d'importance ; parallèlement un travail de renforcement musculaire général spécifique est en place ... Ilona a rejoint tout ceci, sa phase d'École nous a « échappée » ...

6 janvier : Le pli intime est pris qui enchaîne les nageurs dans une même modestie, les lave de tout artiice pour les laisser, dignes et touchants, à fleur de vie. En une suprême différence avec les autres, tous les autres : Ils resteront à hauteur d'humains. Quand tout est terminé, en toute simplicité ils se dirigent vers d'autres destinées. Il retouchent terre, et vont vers le bassin de récupération, nager des longueurs et des longueurs récupératrices et salvatrices pour reprendre demain d'autres objectifs. 

 

Centre sportif intercommunal Christiane & Guy Canzano   - Avenue Paul Langevin - 95200 Sarcelles
 

 

réalisé par les infos du sport