CONTACT
Alliance Natation Besançon
13, rue Stéphane Mallarmé ■ 25000 Besançon
Courriel : contact.anbesancon@gmail.com
Téléphone : 09 63 57 27 18 :   
         Permanences du bureau de Mallarmé :
               Mercredi : 9h15–12h15 puis 15h15–17h00
             Jeudi : 18h35 – 19h00
      Vendredi : 17h45 –  19h00
           Tout en notant que la priorité est donnée à l’accueil des enfants aux vestiaires.
Nous trouver, clic ici
Créer votre compte, clic ici.
N° affiliation FFN : 23402502685
N° agrément Préfecture du Doubs : W251004079
Publication au Journal Officiel du 16 août 2014
n° parution : 20140033

Championnat de France Interclubs Toutes Catégories

le 30/10/2019 - lu 1988 fois

Lons le Saunier Aquarel et Besançon La Fayette le 10 novembre

19 novembre : Malgré ces disqualifications injustifiées, nous restons au classement général le 2e club de la Ligue, derrière Dijon. La Nationale 2 pour nous équipes 1 ... nous pouvions y être très bien placés, nous sommes en fin ... c'est certain,

12 novembre : La revue de Presse de lundi est à jour. Les albums photos de La Fayette et de Lons le Saunier sont en ligne. Pour ceux qui ne regardent pas notre page Facebook, « la photo de la honte » c'est-à-dire la prise de relais parfaitement dans la norme, y est en ligne, et avec la reprise de notre commentaire,   clic ici. Pour les Mèls de remerciements de Manu, et du Président, clic ici. Votre club reste mobilisé pour l'équité sportive. Notre sport ne sort pas grandi de cette compétition, puisque deux relais de l’ANB ont été disqualifiés injustement.   Mais ce dimanche, notre sport et notre région sont tombés bien bas. Il s’agit manifestement d’une décision arbitraire prise consciemment à l’encontre de l’ANB, il ne peut pas s’agir d’incompétence sur un sujet aussi simple. Notre Président a donc porté une accusation grave au sujet de l’intégrité du Juge Arbitre de cette compétition. Probablement doit-il y avoir une certaine forme de jouissance pour certains à abuser d’un petit pouvoir qu’ils détiennent le temps d’un dimanche. Cela devait être un dimanche de fête, mais 40 nageurs et nageuses de l’ANB rentrent avec la CERTITUDE d’être victimes d’une cabale. Chez l'ANB c'est sans aucun doute la première fois que nous avons demandé des suites, la justice sportive. 

Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique, Saint Augustin.

10 novembre :  Que dire ? : Excellente compétition sur Besançon La Fayette dans une ambiance propice à la performance, de par l’excellent comportement à mettre en exergue des Officiels régionaux, des Bénévoles de l'ANB, sans oublier l'encadrement des clubs ; également les nageurs, petits et grands. Quel plaisir de voir la prestation des filles de la Natation Artistique : Le PSO Besançon ! Egalement la présence dans les gradins de Mr Yves Krattinger, le Président du Conseil Départemental de la Haute-Saône venu soutenir sa petite fille. Sur Lons le Saunier, nous félicitons nos nageurs qui sportivement n'ont rien à se reprocher, leur encadrement ainsi que nos Officiels présents, et sans oublier le club organisateur de l'Espérance. Pour le reste et pour ne pas nous nuire nous n'en dirons pas plus, l'indiférence est pire que tout ? Nous aimerions répondre que nous devons rester de marbre ... mais sans aucun doute nous en reparlerons, car  bien-sûr nous n'avons pas lacher l'affaire et ...  : 

Lons le Saunier Aquarel :

-----

Besançon La Fayette :

-----

-- -

La Fayette, oui c'est en 2 mots, clic ici. Et bien-sûr le traditionnel : « La Fayette nous voilà ! ».

 Pour cette compétition,  10 nageuses et/ou 10 nageurs par Équipes, les plus performants (es), les jeunes, mais aussi les anciens (es), doivent tous avoir la motivation de le faire pour l'Équipe et le Club. Le classement est toujours  révélateur de la bonne  forme du Club. Nos chefs de file sont équipiers (es) avec de plus jeunes, mais aussi les anciens (es), qui auront tous à cœur de se montrer.   L’Interclubs toutes catégories est toujours un point important pour l’ANB : Rallier le même jour un maximum de nageurs (es) pour un objectif unique, l’Équipe et le Club, les plus performants (es), les  jeunes et les anciens (es) ! Il faudra être très réactif aux demandes de l'Encadrement ; à l'Interclubs on nage pour l'Équipe et le Club !

A la base, il n'y a pas sport plus individuel (ou individualiste) que la natation. Dans une piscine, vous êtes seul avec vous-même et face à vos  adversaires. A l’Interclubs tout change, vos équipiers cette fois vous encouragent du bord, vous ne nagez plus pour vous mais pour votre Équipe ! Pour essayer de comprendre la magie de cette épreuve, il faut simplement venir la découvrir, tout d’abord le défilé des Équipes, la plupart déguisées, bariolées, la Ola !  … Oh la il va se passer quelque chose … quand le groupe transcende l’individu, ça relève du merveilleux, c’est étrange cette dimension-là de partage … vivre La Natation comme un sport d’Équipe …

Le championnat national interclubs a lieu dans toutes les régions de France, à la même date. À l’issue de cette compétition, sort un classement qui concerne les équipes qui sont classées au niveau national, interrégional et régional. Ce dimanche à Lons le Saunier Aquarel et à Besançon La Fayette tous les clubs de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté seront en lice.  Lors de cette compétition, suivant le classement de l'an dernier, les meilleurs clubs régionaux, sont représentés par quatre équipes (deux féminines et deux masculines), sur la première division régionale à Lons le Saunier. Au niveau de notre Ligue, nous sommes encore  bien placés, avec un panel de nageurs, et sommes toute d’un niveau très intéressant.   L’ANB recherche donc les podiums chez les filles et les garçons. Et de ce fait les luttes seront acharnées, car en Bourgogne-Franche-Comté bien des clubs possédent des résultats en rapport de l’énergie qu’ils ont déployée. 

 Mon Club c'est un peu comme une « auberge Espagnole » :

Tout le monde y trouve ce que chacun y apporte !

La sécurité

La sécurité, lors de la compétition et des échauffements est une priorité des organisateurs. Il est primordial d'avoir la collaboration des entraîneurs pour que lors des échauffements l'entrée dans l'eau se fasse de manière sécuritaire : Aucun plongeon ni saut à pieds joints. Pas d'impolitesse envers le contrôleur de la sécurité : Langage abusif de l'entraîneur ou du nageur ... De respecter le sens de circulation affichés pour chaque couloir ... Attention à l'évolution dans le temps de l'échauffement !

.

 

L'hygiène

A la piscine couverte municipale de Besançon La Fayette le port du bonnet de bain est dans tous les cas indispensable : Entraînement, échauffement, compétition et récupération. Cliquez ici, pour rappel des règles d'hygiènes de la Piscine Municipale de Besançon : Des chaussures de piscine autre que claquettes, cela n'existe pas dans les piscines municipales de Besançon ... C'est-à-dire pas de paires de baskets dites « spéciales piscine ».

Plus simplement à la Piscine La Fayette, comme à la maison, je ne me comporte pas comme un goret !

        

Droits à l'image

Il est rappelé que toutes les images prises lors  du championnat de France Interclubs par équipes de Besançon ne pourront être utilisées, à défaut de l'autorisation de l'ANB, qu'à des fins strictement personnelles et non commerciales. Toute personne assistant ou participant consent et accorde gratuitement à l'Alliance Natation Besançon le droit d'utiliser, directement ou indirectement, son image sur tout support et par tous moyens en relation avec la compétition pour la promotion de l'Alliance Natation Besançon et ses partenaires et ce, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d'auteur relative à ces supports et moyens.

Centre Nautique Aqua-Rel - 755 boulevard de l'Europe - 39000 Lons le Saunier -  Latitude : 46,68517. Longitude : 5,56609
 
Piscine La Fayette - 5 rue Louis Garnier - 25000 Besançon
 
 

 

réalisé par les infos du sport