CONTACT
Alliance Natation Besançon
13, rue Stéphane Mallarmé ■ 25000 Besançon
Courriel : contact.anbesancon@gmail.com
Téléphone : 09 63 57 27 18
Merci de privilégier le Courriel.
Permanences au secrétariat de Mallarmé :
Mercredi : 9h15 ↔12h00 et 15h15 ↔ 17h30
Jeudi : 9h00 ↔ 11h30 et 17h45 ↔ 18h45
Vendredi : 17h45 ↔ 18h45
Nous trouver, clic ici.  ■ Gérer votre compte, clic ici.
N° affiliation FFN : 23402502685
FLASH INFO

 

 

Coupe 726

le 10/04/2019 - lu 384 fois

Auxerre 18 et 19 mai

19 mai : C'est terminé notre Équipe du comité du Doubs est 6° en filles et 7° en garçons. L'album photos est en ligne. Tous les résultats, directement sur le "Live". La revue de Presse de lundi est en ligne.

 

-https://abcnatation.fr/sc/040711607-------

18 mai : Ce matin vers potron minet, les 2 minibus venant de Montbéliard et Pontarlier étaient à l'heure au départ de Mallarmé, il ne manquait personne : Nos 6 bisontins ont rejoint leurs camarades ... bientôt ils auront à raconter le souvenir de leurs première sélection !

11 mai : Seront au rendez-vous de cette coupe 726 :  9 sélections départementales  représentant 40 clubs pour 128 nageurs et 273 engagements  ...

 

24 avril : On ne va pas se raconter d'histoires : Ce printemps ne restera pas dans les annales. On gardera davantage le souvenir d'après-midi passés à regarder tomber la pluie, que de journées jardinage non-stop du lever au coucher du soleil, à la fin desquelles on s'abandonne au sommeil, moulu, avec la satisfaction du devoir accompli.  Dans le jargon, cela s'appelle un printemps pourri. Maintenant, parlons un peu de La Natation :  Une sélection du Comité du Doubs sera engagée à cette coupe 726 (pourquoi 726 ? ... il s'agirait de la somme de tous les numéros des départements du Nord-Est ayant participé à la 1ère coupe ! Enfin bref l'addition des 23 numéros des départements de la zone Nord-Est, ça fait 1236 ...). Les jeunes disponibles de Perrine et Sébastien feront partie de cette Équipe départementale. Dorian Young (du CN Pontissalien) gère la sélection, Sébastien est le relais pour l'ANB. Comprendre les gens à Auxerre, clic ici. Á suivre.

Mais nager, y avez-vous songé ? Pas question de vous recycler dans la baignade, mais nager  à l'entraînement et en compétition ! Que montrez-vous de vous à l'arrivée ? : Des grimaces. Que dites-vous sitôt arrivés ? : Rien car vous êtes trop occupé, brisé par une douleur de supplicié volontaire, sans vie ni vue, à renaître à une souffrance de la vie. La Natation est un sport qui met de grandes masses musculaires en action. Dans une course il faut faire appel à plusieurs métabolismes qui obligent beaucoup de nageurs a atteindre leurs limites. Il faut un départ très rapide, puis se soumettre à un effort supra-maximal qui dépasse les possibilités aérobie. Une fois lancé le nageur doit alors repasser au maximum, épuiser ses réserves. A l'arrivée que ressentent nos nageurs ? Pourquoi cette attirance pour ce sport si peu médiatisé ... Le pli intime est pris pour enchaîner nos nageurs dans une même modestie. Ils resteront des femmes et des hommes qu'un modeste podium suffit pour récompense. Quand tout paraît fini de la cérémonie, ils regagneront le bassin de récupération, pour encore et encore faire des longueurs. Ce sont nos nageurs, ne doutons pas qu'à Auxerre, ils sauront allez au bout de leurs efforts pour allez chercher le meilleur d'eux mêmes  ... Il n'est pas possible de tricher en Natation ... Tu nage ou tu te « plante » complétement et chronométriquement.

« La passion est subjective, l'évolution dépend de chacun »

 

Stade Nautique - 83, Avenue Yver -  89000 Auxerre

 

réalisé par les infos du sport