CONTACT
Alliance Natation Besançon
13, rue Stéphane Mallarmé ■ 25000 Besançon
Courriel : contact.anbesancon@gmail.com
Téléphone : 09 63 57 27 18
Merci de privilégier le Courriel.
Permanences au secrétariat de Mallarmé :
Mercredi : 9h15 ↔12h00 et 15h15 ↔ 17h30
Jeudi : 9h00 ↔ 11h30 et 17h45 ↔ 18h45
Vendredi : 17h45 ↔ 18h45
Nous trouver, clic ici.  ■ Gérer votre compte, clic ici.
FLASH INFO

 

 

15° Meeting National de Chambéry

le 05/02/2019 - lu 570 fois

Chambéry 8 au 10 mars

9 mars : En 2'27"63, Mathieu Joly se qualifie pour les France Jeunes à Tarbes du 11 au 14  juillet, Il y rejoint Falemena Lopez. La revue de Presse de lundi est en ligne.

8 mars : C'est parti  dès vendredi ... pour suivre tous les résultats vous devez cliquez sur le "Live". De bien noter que les séries sont nagées « toutes catégories », alors que ... notre Équipe engagée est très jeune, celle de Perrine et Sébastien. De ce fait il est nécessaire d'analyser les résultats avec une comparaison sur les années de naissance.

-https://abcnatation.fr/sc/040711607-------

 

4 mars :  Ne dit-on pas qu'une hirondelle fait le printemps ? En mars elles arrivent devançant le printemps ;  elles nous comblent par leurs vols rapides et piqués, par leurs gazouillements, leur grâce. L’hirondelle préserve de la foudre et porte bonheur à la maison qu'elle a choisie pour y bâtir son nid ? Mars arrive, mais bon parlons un peu Natation : Les engagements de notre jeune Équipe sont en ligne. Nous aurons 42 clubs et 349 nageurs pour 1452 engagements chez les ... « 4 sans cul », Cf. : Clic ici..

25 février : La recherche continuelle vers des confrontations avec du Haut- Niveau est une exigence de qualité. Nos jeunes y seront confrontés, ne serait-ce que parce qu’il est difficile d’évaluer à coup sûr leur potentiel véritable et pour espérer cimenter ce choix encore fragile pour La Natation : On est condamné à élever sans cesse cette qualité ; les meilleurs potentiels doivent être orientés vers ces compétitions de Haut-Niveau dès la base de notre filière jeunes, et pour avoir toujours des nageurs (ses) performants (es). Cette fois il faut préparer la deuxième partie de la saison, en bassin de 50 m, un nouveau point de passage à Chambéry est un  repère important pour la suite de la programmation : Du travail toujours du travail, sans cesse revenir sur le travail de la technique, pour exemple travailler sa position de corps en compétition, soit son aérodynamisme,  le  maître couple qui est la surface que le nageur oppose à son avancement.

« Être beau techniquement, c’est important : Être élégant à chacun de tes mouvements pour ne pas gaspiller d’énergie, pour ne pas faire de remous parasites puisque tout est affaire de glisse ».

Cf. Pieter Van Den Hoogenband.

 

Piscine du buisson rond - Rue Sainte-Rose - 73000 Chambéry

réalisé par les infos du sport