CONTACT
Alliance Natation Besançon
13, rue Stéphane Mallarmé ■ 25000 Besançon
Courriel : contact.anbesancon@gmail.com
Téléphone : 09 63 57 27 18
Merci de privilégier le Courriel.
Permanences au secrétariat de Mallarmé :
Mercredi : 9h15 ↔12h00 et 15h15 ↔ 17h30
Jeudi : 9h00 ↔ 11h30 et 17h45 ↔ 18h45
Vendredi : 17h45 ↔ 18h45
Nous trouver, clic ici.  ■ Gérer votre compte, clic ici.
FLASH INFO

Championnat de France Interclubs TC

le 16/10/2018 - lu 2120 fois

Citédo de Sochaux les 10 et 11 novembre - Besançon La Fayette le 11 novembre

20 novembre : Les résultats de la Poule de Chalon sur Saône sont arrivés dans le système informatique fédéral. Au classement général de toutes les Équipes, et concernant la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté, nous relevons : 1er CN Chalon sur Saône avec 112 687 points, 2° AN Besançon avec 106 956 points, 3° Auxerre AC avec 62 697 points. 4° Macon N avec 54 898 points, Etc.. Classement encore provisoire, en effet les résultats de la Poule de Dijon sont bien dans le système, mais avec zéro point pour l'ensemble des Équipes (?) ; on ne sait pas pourquoi, toutes les courses semblent avoir été nagées ? Les 2 Équipes, filles et garçons sont toujours en Nationale 2, au classement national général nous serions 22° sur 678 clubs de classés (2820 Équipes) !  Clic ici.  Á suivre, ces classements sont toujours provisoires ...

17 novembre : En cliquant ici, un premier classement provisoire de l'Interclubs Toutes Catégories est en ligne. Pour l'instant, la Nationale 2 se profilerait pour les filles comme pour les garçons ? Pour la suprématie Bourgogne-Franche-Comté, et le classement général de toutes les Équipes présentées : Il semble y avoir un problème sur les résultats de la poule de Dijon (toutes les Équipes à zéro point ?), également les résultats de la poule de Chalon sur Saône ne sont pas encore intégrés. Á suivre.

12 novembre : Et les classements ? L'ensemble des résultats est  « bloqué » pour vérification chez la FFN ; et pour une durée indéterminée. Nous savons que nos onze Équipes, marquent un total de 103 024 points. Le meilleur classement des clubs de Franche-Comté est acquis ... pour notre classement en Bourgogne-Franche-Comté et National ? ... il faudra attendre. Également pour savoir si nos Équipes 1 de Sochaux, accédent à la division Nationale ? : 2 ou 3 ? Il faudra s'armer de patience ! Encore merci à tous, onze Équipes il fallait le faire ... nous l'avons fait et bien fait ... mais quel travail pour notre encadrement !

Il a organisé, avec tous les Entraîneurs l'ensemble des onze Équipes, il a même nagé le 200 m papillon ; pour se retrouver le couloir à côté de son fils ! Sans complexe, fiston à battu papa !  ... et maman (ancienne nageuse, également candidate Officielle), surveillait d'un œil attentif qui allait devancer l'autre ... C'était un des beaux moments de l'Interclubs à La Fayette. Vous l'avez deviné, c'est la famille Roux ! : Maël, Manu et Estelle (née Chanteclerc chez le NVN). Un album photos est en ligne.

 

11 novembre :Le Président et le comité directeur de l'Alliance Natation Besançon, tiennent de remercier : Sur Sochaux Citédo, l'ensemble des organisateurs, Officiels et nos deux valeureuses Équipes de médaillées. Sur Besançon La Fayette, le personnel de la Ville de Besançon, le Jury des Officiels, les clubs participants car sans eux, nous n'avions pas de belle compétition,  nos Bénévoles, et également nos 9 Équipes, dont 4 sont médaillées, sans oublier bien-sûr leurs Entraîneurs sans qui rien n'aurait été possible. Espérant que tous garderont un agréable souvenir de cet Interclubs, et de notre accueil à Besançon. La revue de Presse de lundi est à jour.

Rendez-vous à tous les 26 et 27 janvier 2019, cette fois à la Piscine Mallarmé pour notre Meeting National et qualificatif.
 

------

Premier "live" = Sochaux Citédo, second = Besançon La Fayette.

7 novembre : Comment se prépare l'Interclubs Toutes catégories dans la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté de Natation ? : Sur Sochaux Citédo et les Équipes "Number one" des clubs qualifiés sur les classements de l'édition de la saison dernière  : 21 clubs, 37 Équipes et 370 nageurs (dont 20 de l'ANB). ■ Pour les autres Équipes : Sur Besançon La Fayette : 7 clubs, 24 Équipes et 250 nageurs (dont 90 de l'ANB). ■ Sur Dijon Carrousel : 4 clubs pour 16 Équipes et 160 nageurs. ■ Pour Joigny : 5 clubs, 18 Équipes et 180 nageurs. ■ Sur Chalon sur Saône, 3 clubs 22 Équipes et 220 nageurs.  C'est-à-dire un total de 1170 nageurs pour notre Ligue ! ... heureusement que nous ne sommes pas tous au même endroit !

6 novembre : Les engagements des 9 Équipes de La Fayette sont en ligne. 9 sur La Fayette et 2 sur Sochaux : Non pas 100, mais 110 nageurs de l'ANB seront au front de cet Interclubs ! La Fayette recevra : 7 clubs, pour 240 nageurs, soit 11 Équipes de filles et 13 de garçons ; 2 séries filles et 3 de garçons, plus quelques remplaçants ... à noter une première participation du nouveau club du Cercle des Nageurs de Valentigney CNV), avec une Équipe de filles et 1 de garçons.

4 novembre. C'est toujours pour nous un grand plaisir que de recevoir l'ensemble de la Natation Comtoise à Besançon. Que cette compétition se déroule selon vos plans, que vos nageurs arrivent tous à concrétiser leurs objectifs. Demain lundi 5 novembre à 23h59, c'est la clôture des engagements pour La Fayette. Mercredi 7 novembre, 23h59, pour les Équipes 1 à Sochaux.  Samedi soir 10 novembre rendez-vous pour les habituels costauds dès 17h00 à La Fayette, et pour l'installation en configuration compétition (claquettes piscine, short et tee-shirt !). Merci également d'avance à nos habituels Bénévoles (toutes tâches, sauf Jury) qui s'inscrivent sans tarder auprès de Coralie. Officiels, inscrivez-vous.

Pour l'Interclubs une ambiance sereine est demandée, que les Entraîneurs puissent transmettre à tous nos acteurs. Du plus petit nageur qui va nous rendre service durant cette compétition par Équipes, comme au plus grand ; comme aux accompagnateurs, Officiels, Etc... Nous devons avoir le même chemin,  la solidarité doit en faire partie  et notre volonté de réussir doit être grandissante, chaque étape de la vie de notre Club doit nous enrichir, pour que l'on devienne fort et grand. Si cela doit passer par des moments de doutes, certainement, et beaucoup d'autres choses, c'est  notre esprit d'Équipe qui doit se construire au fur et à mesure des expériences pour que tous les acteurs puissent compter les un sur les autres ... 

 

25 octobre : Comme tous les ans, c'est les vacances scolaires qui perturbent le train train des habituels entraînements. Et comme d'habitude vos Entraîneurs sont sur le pont, pour préparer pas moins de 10 équipes (prévisibles) sur les deux piscines (Citédo et La Fayette) ... 10 × 10 = 100 nageurs, plus les remplaçants est l'objectif ! Merci de répondre aux sollicitations de vos Entraîneurs. C'est un très gros chantier qui est en route ... Encliquant ici, pour lire puis appliquer, l'instruction pour une bonne conduite de tous à la Citédo.

Souvenir : Le 11 novembre 1918, il y a 100 ans, le Caporal Pierre-François Sellier sonnait le cessez le feu (clic ici) d'une horrible guerre, qui a fait 18, 6 millions de morts ... grace aux sacrifices de nos anciens le 11 novembre 2018, nous serons 100 nageurs de l'ANB, à la fête de l'Interclubs de La Fayette et/ou Sochaux.« Onze heures. Un grand silence, un grand étonnement. Puis une rumeur monte de la vallée, une autre lui répond de l'avant. C'est un jaillissement de cris dans les nefs de la forêt. Il semble que la terre exhale un long soupir. Il semble que de nos épaules tombe un poids énorme. Nos poitrines sont délivrées du cilice de l'angoisse : Nous sommes définitivement sauvés. Cet instant se relie à 1914. La vie se lève comme une aube. L'avenir s'ouvre comme une avenue magnifique. Mais une avenue bordée de cyprès et de tombes. Quelque chose d'amer gâte notre joie, et notre jeunesse a beaucoup vieilli. » "La Peur" (le 11/11/1918 près de Saint Amarin dans les Vosges) - G. Chevalier

11 novembre : Pour cette compétition,  10 nageuses et/ou 10 nageurs par Équipes, les plus performants (es), les jeunes, mais aussi les anciens (es), doivent tous avoir la motivation de le faire pour l'Équipe et le Club. Le classement est toujours  révélateur de la bonne  forme du Club. Nos chefs de file sont équipiers (es) avec de plus jeunes, mais aussi les anciens (es), qui auront tous à cœur de se montrer.   L’Interclubs toutes catégories est toujours un point important pour l’ANB : Rallier le même jour un maximum de nageurs (es) pour un objectif unique, l’Équipe et le Club, les plus performants (es), les  jeunes et les anciens (es) ! Il faudra être très réactif aux demandes de l'Encadrement ; à l'Interclubs on nage pour l'Équipe et le Club !

A la base, il n'y a pas sport plus individuel (ou individualiste) que la natation. Dans une piscine, vous êtes seul avec vous-même et face à vos  adversaires. A l’Interclubs tout change, vos équipiers cette fois vous encouragent du bord, vous ne nagez plus pour vous mais pour votre Équipe ! Pour essayer de comprendre la magie de cette épreuve, il faut simplement venir la découvrir, tout d’abord le défilé des Équipes, la plupart déguisées, bariolées, la Ola !  … Oh la il va se passer quelque chose … quand le groupe transcende l’individu, ça relève du merveilleux, c’est étrange cette dimension-là de partage … vivre la natation comme un sport d’Équipe …

Le championnat national interclubs a lieu dans toutes les régions de France, à la même date. À l’issue de cette compétition, sort un classement qui concerne les équipes qui sont classées au niveau national, interrégional et régional. Ce dimanche à Sochaux Citédo et à Besançon La Fayette tous les clubs de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté seront en lice.  Lors de cette compétition, suivant le classement de l'an dernier, les meilleurs clubs régionaux, sont représentés par deux équipes (une féminine et une masculine), à la première division régionale à Sochaux. Au niveau de la région, nous sommes encore  bien placés, avec un panel de nageurs, et sommes toute d’un niveau très intéressant.   L’ANB recherche donc les podiums chez les filles et les garçons. Et de ce fait les luttes seront acharnées, car en Bourgogne-Franche-Comté bien des clubs possédent des résultats en rapport de l’énergie qu’ils ont déployée. 

 

Mon Club c'est un peu comme une « auberge Espagnole » :

Tout le monde y trouve ce que chacun y apporte !

 

 

réalisé par les infos du sport