CONTACT
Alliance Natation Besançon
13, rue Stéphane Mallarmé ■ 25000 Besançon
Courriel : contact.anbesancon@gmail.com
Téléphone : 09 63 57 27 18
Merci de privilégier le Courriel.
Permanences au secrétariat de Mallarmé :
Mercredi : 9h15 ↔12h00 et 15h15 ↔ 17h30
Jeudi : 9h00 ↔ 11h30 et 17h45 ↔ 18h45
Vendredi : 17h45 ↔ 18h45
Nous trouver, clic ici.  ■ Gérer votre compte, clic ici.
FLASH INFO

12° Meeting Annie Boyet

le 01/10/2018 - lu 904 fois

Lons le Saunier 13 octobre

13 octobre : Que de médailles ! ... il faut savoir raison gardée : C'est un peu normal vu le nombre  et le niveau de nos engagés. La concurrence ? : Chacun n'a pas dans son club « la même qualité » d'entraînement, chacun fait avec ses moyens qui lui sont propres ; de ce fait il faut respecter tout le monde. Remerciements à l'Espérance pour son organisation. L'essentiel était pour ce qui nous concerne un contrôle d'entraînement sur la forme, et  après un petit mois de reprise et dans l'objectif de l'Interclubs. Les Entraîneurs avaient fixés les objectifs personnels, et sauront débriefer avec chacun. Les résultats sont en ligne. La revue de Presse de mardi est en ligne.

--------

12 octobre : La liste de nos engagés (39 nageurs !) est en ligne. Nous retrouverons ce samedi 5 clubs pour 84 nageurs. Le programme complet ? : Sans doute sur place samedi matin ... pour nos 39 engagés c'est surtout l'occasion de faire le point après quelques semaines de reprises.

 

C'est reparti ! : La natation, c'est un sport chiant. Tu dois nager 2 heures tout les jours pour avoir un niveau minimum, sans parler de la PPG. T'as des cheveux comme de la paille, un bronzage une pièce,  tu pue le chlore même après 5 douches. Tu pars quasiment tout les week-ends, dans des hôtels pourris, pour te lever à 6h00 du matin et passer ta journée enfermée dans une piscine. Et les "best online bookmakers offers" vacances, c'est la même en deux fois pire. Au final, t'as jamais le temps de rien faire, et si t'as le temps, t'es trop fatiguée, tu préfère rester comme un lardon sur ton lit. Alors il te reste que les entraînements ou tu pleure, ton coach qui t’engueule, les compétitions, ou tu te chie dessus, et tes courses ou tu finis avec l'envie de vomir, amputée du cœur, et handicapée des deux jambes. Mais c'est dès que tu commence à te décourager, à abandonner, que tu te rends compte que c'est tellement plus. En fait, c'est un peu comme ta propre drogue. Tu deviens rapidement en manque. Parce que oui, ces entraînements t'aidaient à décompresser, à aller chercher au plus profond de toi. Tu te battais, même si t'avait mal à un bras, un torticolis, un rhume, une crampe, envie de pisser et tu finissais ta série, rien que pour recevoir un  : « C'était super ça ! », si rare de ton entraîneur. Tu te rends aussi compte que ça t'as permis de faire des rencontre merveilleuses. Tu commence à te plaindre de tes temps avec d'autres nageurs (ses) à la chambre d'appel, puis t'échange ton numéro, tu les revois de plus en plus souvent, et au final, ils deviennent plus importants que tes amis du lycée. Tu peux même tomber amoureux (se). Sans parler de ton club. Eux c'est ta famille.  Alors oui, la natation est un des sports qui en demande le plus, qui ne t'accorde aucun repos, qui te donne parfois envie de tout arrêter, mais c'est aussi un des plus beau sports, qui te rends tout les jours un peu plus fort (e) et te donne des souvenirs à l'infini. Cf. Facebook : Spotted FFN

 

Annie Boyet, qui était donc cette grande Entraineur lédonienne et de La Natation Comtoise ?, clic ici.

 

Centre Nautique Aqua-Rel - 755 boulevard de l'Europe - 39000 Lons le Saunier-  Latitude : 46,68517. Longitude : 5,56609
 

 


 

réalisé par les infos du sport