CONTACT
Alliance Natation Besançon
13, rue Stéphane Mallarmé ■ 25000 Besançon
Courriel : contact.anbesancon@gmail.com
Téléphone : 09 63 57 27 18
Permanence du secrétariat, exclusivement en période scolaire  :  Mardi : 16h45/17h15
- Mercredi : 12h30/13h30 et 15h45/17h30
- Jeudi : 16h45/18h45 ■  Vendredi: 16h45/18h45.
Nous trouver, clic ici.■ Gérer votre compte, clic ici.
COMPETITIONS

Championnat de France Élites

le 23/05/2018 - lu 324 fois

Saint-Raphaël du 22 au 27 mai.

25 mai : Ce vendredi à 10h12, série du 100 m Dos pour Lilou. 11h30 le 1500 m Nage Libre pour Léa.

 

23 mai : Lilou au 50 m Dos réalise 30"66 elle est 26°, à noter que le "Live" FFN fonctionne en pointillé. Á Saint-Raphaël on pourra suivre également le Pontissalien Enzo Bague, qui commence demain, clic ici. mais aussi Léa, clic ici., qui a déjà terminé son 800 m Nage Libre (9'03"77, 10°) ....  Pour Léa, ce championnat de France Élites de Saint-Raphaël est la dernière compétition de la saison en piscine (reste une en Eau-Libre la semaine prochaine). Elle s’était qualifiée et a donc tenu d’honorer cette qualification, sans objectif chronométrique. En effet, on sait qu’elle se bat depuis l'an dernier contre une mononucléose récurrente seulement détectée depuis quelques mois. Fatiguée, plus de jus, le corps ne récupérait plus … même si une volonté de fer lui a  permis de tenir les charges de travail … gageons qu’après un été de repos, nous retrouverons une Léa à 100 % dès la saison prochaine. ». La revue de Presse de jeudi est à jour.

21 mai : Le "Live" est chargé de tout ce que nécessaire, bon zap. 159 clubs, 555 nageurs et 1762 engagements. Le dossier de Presse en cliquant ici.

--------

30 avril  : Les meilleurs nageurs tricolores ont rendez-vous à la piscine de Saint-Raphaël pour ce championnat de France en grand bassin.  Un beau plateau ... C'est celui  que rencontrerons nos « petits » bisontins lors de ce championnat ... alors que simplement il n'était déjà pas évidant pour eux d'obtenir leurs qualifications à ce Championnat des Élites. Ils représenteront leur région, leur ville, leur club ... Restez concentré sera l'objectif ! Certains seront pessimistes d’autres optimistes, mais sans panique il faudra garder tous ses moyens (le chronomètre) pour ne pas céder à cette peur, à ce stress. Le travail psychologique est en cette occasion encore plus important ... Imaginez nos jeunes dans la chambre d'appel, côtoyant ces Stars de La Natation Mondiale ... La  dernière porte à franchir pour les nageurs avant d’entrer sur la plage de départ. Que se passe-t-il entre ces murs quelques minutes avant l’épreuve ? Peut-on gagner ou perdre la compétition avant même de la commencer ? L'envers du décor : Seuls les nageurs y ont accès. Les entraîneurs doivent rester en dehors. Pour certains c’est comme aller à l’abattoir, la tête basse les yeux rivés au sol.  C‘est stressant. Tout le monde fait semblant de ne pas se regarder mais on s’observe toutes et tous. Les nageurs  sont silencieux, marchant les uns derrière les autres en regardant par terre. Ils savent qu’en pénétrant dans cette « chambre » la compétition est proche, le stress grimpe naturellement d’un cran. Beaucoup de chronomètres se sont fait ou défait ici. Le Stress de la chambre d’appel sera un des principaux adversaires de nos « petits » ... Pourtant la chance de pouvoir rencontrer cette Élite doit être un facteur de motivation déterminant … Ce qui n’est pas si simple pour nos nageuses et nageurs  ... A suivre de près, leurs meilleures performances doivent être au rendez-vous, en profitant de la participation de ces « monstres » de La Natation ! Restez concentrer sur leurs objectifs personnels ; ils sont simplement encore « seulement » les meilleurs de notre Franche-Comté, et si jeunes ils ont la chance de participer à ce grand événement ... Combien de Comtois voudraient déjà être juste à leur place ?

« La passion est subjective, l'évolution dépend de chacun »

  Pour tous les jeunes de l'ANB qui espèrent un jour aussi participer à cette grande fête, le message est :

« La victoire est réservée pour ceux qui sont enclins à en payer le prix ! »

Vous y rendre

Stade Nautique Alain Chataigner - Avenue de l'Europe, 83700 Saint-Raphaël

 

 

 

 


 

réalisé par les infos du sport