CONTACT
Alliance Natation Besançon
13, rue Stéphane Mallarmé ■ 25000 Besançon
Courriel : contact.anbesancon@gmail.com
Téléphone : 09 63 57 27 18
Permanence du secrétariat, exclusivement en période scolaire  :  Mardi : 16h45/17h15
- Mercredi : 12h30/13h30 et 15h45/17h30
- Jeudi : 16h45/18h45 ■  Vendredi: 16h45/18h45.
Nous trouver, clic ici.■ Gérer votre compte, clic ici.
VIGILANCE

Inclus le stage d'été

Natathlons des Avenirs, et des Jeunes

le 07/03/2018 - lu 869 fois

Pontarlier le 11 mars 2018.

11 mars : Tous les résultats de cette belle journée sont sur les 2 « Direct des courses ». Pour l'analyse des résultats de nos troupes, il faut savoir raison gardée : Seulement 3 clubs, on domine en garçons, en filles c'est l'US Sochaux. Il faut comparer les performances et les points, Heloise et Florian les plus performants chez les Jeunes, Amélis et Roméo-César chez les Avenirs ; et même 100 % de réussite (!) pour notre unique candidate (Stella) au Pass'Compétition. Un premier album photos est en ligne, la revue de Pesse est à jour. A bientôt.

9 mars : Le planning des 2 Natatlons et du Pass'Compétition est en lien . Les Pictogrammes « Nos engagements », donnent désormais les programmes avec horaires.

7 mars : Les engagements des Avenirs et des Jeunes sont en ligne. 89 nageurs pour 375 engagements. À suivre. En début d'après-midi, il y aura deux séries du Pass'Compétition

Les Avenirs :

-https://abcnatation.fr/sc/040711607------

Les Jeunes :

 --

05 février : Dans l'environnement de l'ANB, La Natation est plus qu'un sport,  c’est  un art de vivre fondé sur une  culture qui sait croiser l'enseignement de La Natation Sportive, avec la sociologie, la psychologie ...  ils sont parfois encore très jeunes, Ils pratiquent La Natation  …  ensuite du Pass'Compétition , Ils vont vivre pour beaucoup leur premier Natathlon ... le Natathlon ? Mais qu'est-ce donc ? :

1ère journée du Natathlon des Avenirs : Épreuves individuelles filles 9 ans et garçons 10 ans et moins : 50 m et 200 m Nage Libre, 50 m Brasse et Papillon. Épreuve individuelles filles 10 ans et garçons 11 ans : 100 et 400 m Nage Libre et 100 m Brasse et Papillon. Classement. Pour chacune des trois journées, le club ne peut engager chacun de ses nageurs que 3 épreuves au maximum. Obligation de participer aux 200 et 400 m Nage Libre pour être classé, pour la finale régionale le 23 juin à Belfort.

2° journée du Natathlon Lucien Zins des Jeunes : (Lucien Zins ? Qui c'est ? : ). Pour les 1ère année, six épreuves au choix, dont le 400 m Nage Libre. Pour les 2° année : Huit épreuves au choix dont au moins une épreuve de demi-fond (*) imposée. Pour les 3° année : Dix épreuves au choix dont au moins deux épreuves de demi-fond (*) imposées. Sont considérées comme épreuve de demi-fond : 400 m 4 Nages, 800 m Nage Libre (pour les filles) et 1500 m Nage Libre (pour les garçons). A chacune des 4 journées, le club pourra engager chaque nageur au maximum sur cinq épreuves. Classement : A l'issue des quatre journées le classement national est publié, qualification finales régionales ou nationales, Etc.. Réglement complet et précis : Page 50 du spécial réglement fédéral :  .

Sans oublier en début d'après-midi une session du Pass'Compétition : .

Vous y rendre

 Piscine Georges Cuinet - Place Zarautz - 25300 Pontarlier - Latitude 46,89659 - Longitude 6,96517

 

Parents, merci de votre collaboration

Il est important qu'une étroite collaboration existe entre les parents et La Natation de leurs enfants. En effet les parents soucieux du développement de leur gamin doivent s'intéresser à leur mieux-être et connaître les valeurs éducatives véhiculées par le sport. Ils doivent donc collaborer pour La Natation comme moyen d'éducation et d'expression pour que leur adolescent en retire des effets bénéfiques. Les parents de jeunes nageurs jouent un rôle important dans la mise en place du milieu sécuritaire axé sur le respect. Ils doivent être proactifs à cet égard et servir de modèles en contribuant à la promotion des grandes valeurs véhiculées par le sport : Le respect, l'équité, la persévérance et l'esprit sportif. Le partage de ces valeurs au sein de la communauté sportive favorise le développement de l'enfant. Pour mieux le comprendre et le suivre dans sa découverte sportive, la meilleure solution est de vous mouiller aussi ... En rejoignant le groupe de nos valeureux Officiels :  ... en effet des parents agissent parfois comme des « égoïstes » qui critiquent l'adversaire, le camarade d'entraînement, les Officiels, Dirigeants ou Entraîneurs ... Donnant ainsi des exemples de mauvaise conduite. Heureusement la très grande majorité des parents n'a pas ce genre de comportement excessif.

 


réalisé par les infos du sport