1° journée du Natathlon des Jeunes

le 15/12/2017 - lu 221 fois

Dole Barberousse le 4 février 2018

21 janvier : Le lien est en ligne pour l'inscription des Officiels, l'invitation/ convocation également, à suivre ...

17 janvier : Mauvaise nouvelle, la piscine de Pontarlier  nous est refusée, nous nous rabattons sur la piscine de Dole, avec le Jura et la Côte d'Or. Avec nos remerciements à tous pour nous accueillir au pied levé. A suivre

18 décembre : Voici déjà venu le temps de la 1ère journée départementale du Natathlon Lucien Zins des Jeunes. Ce véritable championnat Individuel commence et nous mènera jusqu’à la fin de la saison. Le « Natathlon Lucien Zins »  est donc son nom complet ; et Natathlon en référence au triathlon, pentathlon, décathlon. Pour être classé  le  nageur  doit obligatoirement concourir dans une série d'épreuves. Le réglement de la compétition donne tout le détail est page 50 du Spécial réglement fédéral : . Un petit condensé : Pour les 1ère année, six épreuves au choix, dont le 400 m Nage Libre. Pour les 2° année : Huit épreuves au choix dont au moins une épreuve de demi-fond  imposée. Pour les 3° année : Dix épreuves au choix dont au moins deux épreuves de demi-fond  imposées. Sont considérées comme épreuve de demi-fond le  400 m 4 Nages, 800 m Nage Libre (pour les filles) et le 1500 m Nage Libre (pour les garçons). Pour  chacune des 4 journées, le club pourra engager chaque nageur au maximum sur cinq épreuves. Classement : A l'issue des quatre journées le classement national est publié, les qualification aux finales régionales et nationales, Etc..

 Comme à chaque fois seuls les pictogrammes encadrés sont actifs ...

https://abcnatation.fr/sc/040711607------------

Vous y rendre

 Piscine Barberousse - 21 Place Barberousse - 39100 Dole - Latitude : 47.08836 - Longitude : 5,48960

 

Parents, merci de votre collaboration

Il est important qu'une étroite collaboration existe entre les parents et La Natation de leurs enfants. En effet les parents soucieux du développement de leur gamin doivent s'intéresser à leur mieux-être et connaître les valeurs éducatives véhiculées par le sport. Ils doivent donc collaborer pour La Natation comme moyen d'éducation et d'expression pour que leur adolescent en retire des effets bénéfiques. Les parents de jeunes nageurs jouent un rôle important dans la mise en place du milieu sécuritaire axé sur le respect. Ils doivent être proactifs à cet égard et servir de modèles en contribuant à la promotion des grandes valeurs véhiculées par le sport : Le respect, l'équité, la persévérance et l'esprit sportif. Le partage de ces valeurs au sein de la communauté sportive favorise le développement de l'enfant. Pour mieux le comprendre et le suivre dans sa découverte sportive, la meilleure solution est de vous mouiller aussi ... En rejoignant le groupe de nos valeureux Officiels :  ... en effet des parents agissent parfois comme des « égoïstes » qui critiquent l'adversaire, le camarade d'entraînement, les Officiels, Dirigeants ou Entraîneurs ... Donnant ainsi des exemples de mauvaise conduite. Heureusement la très grande majorité des parents n'a pas ce genre de comportement excessif.

Prévention

Nous vous rappelons que lors des séances, plusieurs groupes, parfois plusieurs clubs ou structures se trouvent en même temps dans les vestiaires. Les montres, bracelets, chaînes et autres bijoux ainsi que les portefeuilles, carnets de chèques, souvent aussi  les vêtements de marque, téléphones, MP3 … nouvelles technologies … sont particulièrement recherchés par les indélicats. Que tous n’amènent pas autant d’objets de valeurs ou d’argent. Le conseil : Emporter vos sacs au bord des bassins, utiliser les casiers qui ferment à clef. L’ANB, la Ville de Besançon, les clubs organisateurs, ne peuvent être tenus pour responsables des vols ou incidents dont les membres du club pourraient être victimes. Les jetons de caddies il faut toujours en avoir, la plupart des piscines ont des casiers à disposition ; c'est triste mais c'est la vie.

 

 

réalisé par les infos du sport