CONTACT
Alliance Natation Besançon
13, rue Stéphane Mallarmé ■ 25000 Besançon
Courriel : contact.anbesancon@gmail.com
Téléphone : 09 63 57 27 18 :   
         Permanences du bureau de Mallarmé :
Le club a suspendu toutes activités,
Y compris le secrétariat, donc le téléphone..
Un télétravail subsiste, si ugence : Le Courriel !
Nous trouver, clic ici
Créer/Gérer votre compte, clic ici.
Label FFN national
N° affiliation FFN : 23402502685
N° agrément Préfecture du Doubs : W251004079
Publication au Journal Officiel du 16 août 2014
N° parution : 20140033

 

La saison 2019-2020

de l'Alliance Natation Besançon

 

 

Sommaire

Chapitre premier

Avant-propos

Chapitre deuxième

Les principaux résultats sportifs, la vie de notre club ....

Chapitre troisième

La saison en chiffres.

Chapitre quatrième

Sans eux rien ne serait possible

Chapitre cinquième

Les liens aves les historiques précédants

 

 

Chapitre premier

 

Avant-propos.

­Chez l'ANB tout le monde « sait nager » et nos adhérents apprécient les bienfaits de l'onde vivifiante. Pensant que ces lignes pourront être parcourues par des néophytes, nous croyons utile d'énumérer dans une tradition bien-établie, cette saison encore grâce à la bienveillante compréhension de nombreux amis que nous remercions chaleureusement :

Notre modeste historique de la saison.

Nos principaux résultats, nos joies, nos peines, tout ce qui fait la vie de notre club. Le comité de direction, nos adhérents, nos supporters et amis gratifient toutes les saisons notre club de tout leur dévouement.  Inlassablement chaque saison, nous surmontons nos difficultés, nos sociétaires répondent à nos appels. La Presse nous ouvre ses colonnes et fait œuvre utile de propagande en faveur de notre Natation que nous aimons tant. Notre club reste à l'ouvrage en dépit des vicissitudes résultant de beaucoup de contraintes, fédérales, régionales ... plus largement de l'organisation du sport en France.

Venez à l'ANB, où vous trouverez une ambiance amicale et confiante pour pratiquer notre Natation.

Merci


 

Chapitre deuxième

 

Place aux résultats.

  

17 mars  : Á compter de ce jour les piscines sont fermées, plus aucune activité n'est possible.  Le club est à l'arrêt pour une durée indéterminée, nos entraîneurs et salariés sont déclarés au chômage, Toutefois, avec l'aide d'Internet un contact est maintenu avec les groupes compétitions et pour des activités sportives « d'entretien » et spécifiques au confinement à la maison : Assouplissements, gainages, Etc. Nous devons en cette période difficile nous concentrer sur nos familles.  Nous comprenons que notre pays, que le monde entier, connaît des circonstances sans précédent. Lorsque le moment sera venu, nous envisagerons la phase de planification pour la suite ; mais pour le moment nous devons tous collectivement continuer à arrêter et à ralentir la propagation du COVID-19 ! Mais aussi à soutenir la sécurité et la santé de nos nageurs, nos entraîneurs, nos salariés, nos bénévoles et de leurs familles, c'est primordial ! Nous partageons toujours le rêve dans le sport, c'est-à-dire viser l'excellence et rivaliser, mais ... à l'heure actuelle, nous devons relever les défis auxquels tout le monde est confronté : Arrêter et ralentir la propagation du COVID-19 ! ...  

13 au 16 mars : Le vendredi matin 13 mars dès potron minet, une belle et grande équipe est partie à Dijon en autocar, et pour les régionaux de Printemps, 45 nageurs étaient engagés, pour près de 250 engagements. Les séries du premier matin sont nagées dans l'incertitude. Une première info tombe : On nage les finales cet après-midi, samedi et dimanche sont annulés. Puis en début d'après-midi une seconde annonce est faite : Les finales sont annulées, on rentre à la maison ... rien n'a été simple, l’hôtel proche était réservé pour 2 nuitées et 6 repas, 2 petits déjeunes, et surtout le car pour le retour ne revenait à Dijon que le dimanche après-midi.  Une expédition de secours avec des bénévoles a organisé le rapatriement de la troupe en minibus, et les voitures particulières des parents sur place. La fête est terminée, la France est confinée, toutes les compétitions sont annulées jusqu’à nouvel ordre ! L'essentiel est de rester à la maison et pour vaincre cette saloperie de coronavirus.

8 mars : Á Auxerre avec nos nageurs Maîtres et pour leur Interclubs, bon comportement d'ensemble pour une 4e place, qui nous l'espérions était qualificative pour le finale nationale ... annulée ensuite du fait du Coronova-virus.

27 au 29 février : Championnat de France des Maîtres, Le Lamentin en Martinique :   Accordez-nous quelques instants pour aller voir de quoi est faite « cette bête humaine » qu'est Thierry :  Fait pour avancer tel un dauphin au sein des ondes, et qu'il est indispensable de valoriser pour les jeunes générations. Comme s'il cherchait toujours à se surprendre lui-même parce qu'il sait intuitivement que sous son air toujours goguenard, l'insondable est en lui, le gigantisme, le vertige. Pour revenir au concret, cette inaltérable motivation est destinée à des sportifs mûrs qui savent déterminer le moment où ils franchissent la limite du bonheur vers celui de la contrainte. Qu'est-ce qui le pousse encore et toujours à chercher des podiums depuis plus de 50 ans ? Pour tous, il est bon de rappeler que dans sa jeunesse, il était un des meilleurs espoirs de la natation comtoise ; ainsi pour exemple en 1975 par deux fois il a détenu les records de Franche-Comté du 100 m Dos, et par trois fois celui du 200 m Dos.   Le Lamentin en Martinique, c’est cinq breloques en cinq courses que ramène notre inoxydable Thierry de ce championnat de France des Maîtres 2020 : Deux fois l’Or, une fois l'Argent et deux fois le Bronze !  Records du Doubs pour l'ensemble, de Bourgogne-Franche-Comté pour les 100 et 200 m Dos. Est-ce que les habitués du public de la piscine Mallarmé ont conscience du « phénomène aquatique »  qu’est ce digne fils de Poséidon qui surveille leur sécurité, ou leur dispense son enseignement ?  Toujours de bonne humeur au bord des bassins, Thierry est étanche et amphibie c’est une certitude.  D’aucuns de dire : « Á quoi bon semblable labeur ? Et quelle vaine satisfaction ! ». Ceux-là ont tort car son exemple amène chaque année à la natation outre les jeunes, des plus anciens qui pensaient que la pratique n’était réservée qu’aux adolescents … plus de 50 ans qu’il nage, et il n’est pas encore assouvi !  Bientôt il reprendra son service à Mallarmé, et seuls ses collègues, ses amis, sa famille, Etc., ceux qui l’interrogeront sauront brièvement la valeur de ses performances. Une tape amicale,  une poignée de main de félicitations … il n’en demandera pas plus …

14 au 16 février : Une bande de jeunes étaient engagée au 2e Meeting National de Metz. Très nombreuses finales, des podiums, des médailles. On notera surtout notre importante concentration sur les longues distances, les 800 et les 1500, les performances d'Hugo MIla et Ilona Hadhoum. L'ensemble de l'équipe a éé à la hauteur de ce Meeting National.

16 février : Journée d'animation départementale à Luxeuil les Bains ... une escouade de souvent laissés pour compte du programme traditionnel était engagée. Perinne était satisfaite des performances d'ensemble de sa troupe.

9 février : Trois de nos Maîtres étaient au Meeting du Creusot, podiums et : 1 record du Doubs pour Nicolas Bourquin, 4 pour Sandrine Boffy, 1 record du Doubs mais aussi de Bourgogne-Franche-Comté au 100 m 4 Nages pour Thierry Wolff.

7 au 9 février : Léa Marchal était retenue dans une équipe de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté et pour l'étape de Nice du Golden Tour Camille Muffat. Dans un contexte de niveau mondial, elle passe en finale B pour le 400 m Nage Libre.

1er et 2 février On constate que le challenge des Avenirs doit bientôt étoffer le circuit des Avenirs sur Gray le samedi, et pour continuer la bonne forme constatée chez les Jeunes sur Valentigney le dimanche. C'est court, mais n'est-ce pas l'essentiel à retenir du week-end ? Au total de points, nous sommes premiers, également au nombre de podiums . N'oublions pas de remercier Swim'Val et le CN Valentigney pour la disponibilité de la piscine  ...

2 février : Nos Maîtres se sont déplacés au Meeting du Creusot pour de bonnes performances d'ensemble. Une petite moisson de médailles était au rendez-vous.

25 et 26 janvier 2020 : 12e Meeting de Besançon. 15 clubs, 187 nageurs et 899 engagements, sans oublier la 1ère utilisation du nouveau système de chronométrage électronique, une réussite ! En 2020, les plots Pékin, Etc. Pour le détail des courses de nos nageurs ? .... : Leur prestation d'ensemble était pas mal non ? Que pensez-vous du nombre d'engagés et de la grande qualité de nos jeunes pousses ? Les remerciements vont à nos Entraîneurs : Perrine, Émilien, Léo, Manu, Mathieu, Maxime, Sébastien. Quel travail cela représente au fil des entraînements, pour nous présenter un tel plateau de qualité et en nombre conséquent ! N'oublions pas non plus pour le pinacle : Ce diable de Falemana, mais également après sa médailles de Bronze de la veille, au championnat de France du 5 Km de Sarcelles ... la prestation dimanche au 800 m Nage Libre de notre  grand espoir : Ilona !

25 janvier 2020 : Sarcelles, championnat de France du 5 Km indoor, Hugo et Ilona ont répondu présents des plus belles des manières. Ils ont réussi le défi de leur premier 5 km indoor avec une gestion parfaite. De belles promesses pour la suite de la saison. Nous n’aurons pas attendu longtemps pour cette première médaille lors d’un championnat de France ! Bravo Ilona pour cette médaille de bronze en catégorie Juniors ! Parlons également de la belle médaille d’argent de Charlotte Faivre sur les championnats de France de Cross UNSS ! Peu importe le terrain de jeu ! L’ANB est sur tous les podiums ! 

18 janvier 2020 : Une équipe de nos Maîtres étaient au Meeting de Megève pour un carton : Autant de courses que de podiums, un record du Doubs pour Sylvain Mauris au 100 m Nage Libre. Ils sont venus, ils ont vu et il ont vaincu !

  Du 20 au 22 décembre 2019 : C'était le championnat de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté à Chalon sur Saône.  47 de nos nageurs, pour 227 engagements individuels et 15 en relais. Le lecteur, en parcourant les résultats obtenus par notre Équipe aux régionaux de Chalon sur Saône, ne se rend pas compte, très souvent, de ce qu’ils représentent. En quelques lignes, évoquons le long dévouement et les patients efforts déployés par tous ceux qui sont au cœur de notre Natation, et qui, animés d’une foi ardente, sont les apôtres de notre club. Que de conseils aussi prodigués pendant les entraînements, mais également que de joies amassées, à la lecture des résultats de l'ensemble.

Merci à Perrine, Manu, Mathieu et Sébastien, une telle armada aux régionaux il fallait la préparer et sur place la gérer. Les plus jeunes ont 11 ans, c’est prometteur. 

Ilona, notre cadeau de Noël →

N'oublions pas de mentionner  les nouveaux  records de Bourgogne-Franche-Comté : Falemana Lopez : 50 m Papillon 13 ans en 27"93, 50 m Nage Libre 13 et 14 ans en 25"46, 800 m Nage Libre 13 ans en 9'27"34, 200 m Nage Libre 13 ans en 2'06"73 et 50 m Papillon 13 ans en 28"01. Roméo-César Fadda-Sauvageot : 400 m Nage Libre 12 ans, en 4'48"92, 200 m Nage Libre 12 ans en 2'15"33, 100 m Nage Libre 12 ans en 1'02"81. Océan Dieval-Leroy : 1500 m Nage Libre 12 ans en 19'49"73. Les records départementaux du Doubs, clic ici,  Les podiums, clic ici : 4 médailles d'Or, 4 d'Argent et 5 de Bronze, 24 finales A, 34 finales B, 19 finales C, Etc.. Les qualifications, clic ici. Aux totaux de points, nous sommes 3e : A Dijon N = 370 389 points, CN Chalon = 280 681, AN Besançon = 242 284, ASM Belfort N = 126 645, Etc. 37 clubs sont classés. Que notre équipe est jeune et prometteuse, les longues distances, notre marque de fabrique de notre belle jeunesse !   ...  

12 au 15 décembre : Léa Marchal nous représentait au championnat de France Élites, en 25 m à Angers. Elle réalise : 17'01"12 au 1500 m Nage Libre, 2'06"27 au 200 m Nage Libre,  8'54"77 au 800 m Nage Libre  et  4'22"36, 7e de la finale C du 400 m Nage Libre.

14 décembre : Près de 250 enfants issus de différents groupes d’apprentissage de notre École de Natation, et pour la journée club de ce samedi soir à Mallarmé … forcément ça fait du monde ! Quelle Jeunesse prometteuse.  Remerciements à l’ensemble des Éducateurs qui se sont dévoués tout au long de la soirée, sans oublier nos jeunes nageurs de compétition qui se sont livrés à quelques exhibitions avant d’aider à encadrer toute cette belle jeunesse. Également à tous les Bénévoles aux diverses tâches. Un remerciement spécial à Maxime l’organisateur en chef de la soirée, sans oublier Coralie toujours sur la brèche.  Que de souvenirs pour les enfants et leurs parents en nombre conséquent sur les gradins. Cette pépinière c’est tout simplement  l’avenir du club … Et bien-sûr tous ne pouvaient être présents !

5 décembre : Nous tenions note assemblée générale 2018-2019. Le budget a été mâitrisé, terminant la saison avec un léger excédent de trésorerie. Le Président Hervé Jeanningros a re expliqué l'ambition du club. Le travail paye pour les résultats sportifs, nos jeunes ont été récompensés de leurs dotation, élection au comité directeur 4 nouveaux membres ont été élus : Corinne Hachoum, Guillaume Girerd, Sylvain Mauris, Félix Penin. Tous nos remerciements aux autorités qui nous soutiennent, la Ville de Besançon le Conseil Départemental, le Conseil Régional, à nos Partenaires, Etc.

1er décembre : Montbéliard pour la première des Jeunes. Cette trop longue journée est enfin terminée. Nos nageurs ont du mérite d’avoir réalisé leurs bonnes performances d’ensemble. Malgré des résultats éloquents : 6 médailles d’or, 11 d’argent et 11 de bronze, ne nous réjouissons pas trop vite.  Au total de points marqués nous sommes 1er avec 70 727, devant l'ASM Belfort N, 62 286, Etc. Autrement le train train : Falemana bat les records des 13 ans du Doubs des 50, 200 et 400 m Nage Libre (Bourgogne-Franche-Comté pour le 50), et Roméo-César ceux du Doubs des 12 ans pour les 400 m Nage Libre et 400 m 4 Nages.

30 novembre : Quel après-midi à Noidans lès Vesoul pour l'équipe d'Avenirs d'Émilien ...  pas simple non plus à gérer ce challenge et ce circuit Avenirs. Petit à petit, le blè lève.

Lure 23 et 24 novembre :  Dans un contexte plus relevé qu'un simple championnat du Doubs, et  grâce à la participation des clubs de trois comités départementaux (Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort). On remarque dans notre toute jeune équipe de la relève,  notre positionnement sur les plus longues distances, 400, 1500 (triplé chez les filles !). En effet le travail actuel aux entraînements est porté sur le foncier, sur l'amélioration de la VO2 max de tous, la saison sportive est longue il ne faut pas griller des étapes  Á noter entre autre les 3 médailles d'Or,et 3 médailles de Bronze pour Candice Denizot. Au classement général des points marqués, nous sommes 1er avec 165 191 points, devant l'ASM Belfort N, 133 582 points, Etc.. L'essentiel est réalisé par l'active participation de nos jeunes, souvent sur les podiums ...

10 novembre Lons le Saunier Aquarel et Besançon La Fayette : L'interclubs, ou la fête gâchée ... pour ceux qui ne regardent pas notre page Facebook, « la photo de la honte » c'est-à-dire la prise de relais parfaitement dans la norme, y est en ligne, et avec la reprise de notre commentaire,   clic ici. Pour les Mèls de remerciements de Manu, et du Président, clic ici. Votre club est resté mobilisé pour l'équité sportive. Notre sport ne sort pas grandi de cette compétition, puisque deux relais de l’ANB ont été disqualifiés injustement.  

Mais ce dimanche, notre sport et notre région sont tombés bien bas. Il s’agit manifestement d’une décision arbitraire prise consciemment à l’encontre de l’ANB, il ne peut pas s’agir d’incompétence sur un sujet aussi simple. Notre Président a donc porté une accusation grave au sujet de l’intégrité du Juge Arbitre de cette compétition. Probablement doit-il y avoir une certaine forme de jouissance pour certains à abuser d’un petit pouvoir qu’ils détiennent le temps d’un dimanche. Cela devait être un dimanche de fête, mais 40 nageurs et nageuses de l’ANB rentrent avec la CERTITUDE d’être victimes d’une cabale.

Chez l'ANB c'est sans aucun doute la première fois que nous avons demandé des suites, la justice sportive  : Malgré ces disqualifications injustifiées, nous restons au classement général le 2e club de la Ligue, derrière Dijon. La Nationale 2 assurée de justesse pour nous équipes 1 ... nous pouvions y être très bien placés, nous sommes en fin de peloton. Ce qu'il faut savoir, outre la photo dite de la honte : Les fiches de disqualifications ... 10 × 50, est-ce qu'il est possible qu'un nageur touche le mur avant l'arrivée ? 4 × 200, le Starter n'est pas habilité à juger les prises de relais, clic ici pour les 2 fiches de disqualifications, sans aucun doute, un Jury d'Appel normalement constitué aurait débouté le Juge Arbitre, pour le seul motif des fiches de disqualifications non conformes.

Pour mémoire, la réclamation écrite de notre Entraîneur Manu Roux n'a pas été prise en compte par le Juge Arbitre pour le motif qu'il n'avait pas indiqué le lieu (Nota, c'est aberrant, puiqu'il n'existe aucun modèle officiel de réclamation : Le Lieu ? : Foutaise ! Bien-sûr si la réclamation est faite à Lons le Saunier, c'est Lons le Saunier ! 

Le problème c'est qu'aucun Jury d'Appel n'a été constitué ni avant, ni pendant ni après l'Interclubs, rendant impossible sur place toute contestation sur « l'indélicatesse » de ce Juge Arbitre ! Nous l'affirmons à l'Interclubs de Lons le Saunier,  pas trace d'un Jury d'Appel sur le manuscrit  de constitution réalisé par le Juge Arbitre, rien n'a été annoncé au micro, rien n'est rentré en informatique, rien de lisible à l'analyse des rubriques des résultats sur le Site Fédéral. Nous ne posons donc qu'une question : Comment oser affirmer qu'il y avait un Jury d'Appel ?

Carton rouge au Juge Arbitre et à la Ligue pour son absence de  gestion des suites : En effet l'étendue du désastre a été signalée à la Ligue, clic ici. S'en est suivi un comité directeur ou le problème de fond de ces irrégularités n'a surtout pas été abordé ; simplement dirigé pour descendre en flèche notre représentante. Il nous est répondu qu'il y avait un Jury d'appel ! ... c'est faux, clic ici, (en plus nous avons le scan du manuscrit du Juge Arbitre). Ensuite une réponse « par la bande », en fait un changement de version ? qui nous fait savoir que le Jury d'Appel est d'office constitué avec les cadres Techniques (?), une fois encore c'est archi-faux (Cf. Article 41.2 du Règlement Intérieur de la FFN, clic ici.

Puis à la Ligue on retourne sa veste (mais pas du bon côté) ...  un courriel de notre Président  a été envoyé à la veille de l'assemblée générale de la Ligue ou le problème de ce Juge Arbitre indélicat n'a surtout pas été abordé ... en fait nous ne demandons que sa suspension temporaire ! Et pour la petite histoire lors de cette assemblée générale, ce triste individu a tout simplement été honoré d'un diplôme de reconnaissance de la Fédération (diplôme demandé antérieurement à l'Interclubs, mais la Ligue pouvait suspendre sa remise officielle ! Avec une période de suspension, par exemple).

Le comble est atteint, que dire que faire ?

On nous ment, on nous spolie ... et pourquoi tant de haine à l'égard de nos nageurs et de notre club ? ... jamais, jamais nous ne sommes fait bafoués de la sorte ...

La seule suite que nous pouvons pour l'instant apporter à cette affaire est la publication de ce texte. Et puisqu'un exposé des faits est volontairement proscrit des réunions de la Ligue.

Afin que tout le monde « apprécie » l'étendue du désastre sportif et surtout humain à l'encontre de nos jeunes nageurs qui ont été honteusement dépouillés de leur réel classement par un Juge Arbitre déloyal, mais aussi une Ligue qui volontairement écarte le réel débat de son ordre du jour, c'est-à-dire des sanctions pour ce Juge Arbitre !  ...

L'Interclubs était-il volontairement truqué ? Nous sommes en droit de nous poser la question ... comme c'est triste, et ce n'est pas la conception du sport que nous aimons et pour laquelle nous éduquons  nos jeunes.

L'Interclubs ? : Excellente compétition sur Besançon La Fayette :

Dans une ambiance propice à la performance, de par l’excellent comportement à mettre en exergue des Officiels régionaux, des Bénévoles de l'ANB, sans oublier l'encadrement des clubs ; également les nageurs, petits et grands. Quel plaisir de voir la prestation des filles de la Natation Artistique : Le PSO Besançon ! Egalement la présence dans les gradins de Mr Yves Krattinger, le Président du Conseil Départemental de la Haute-Saône venu soutenir sa petite fille. Á La Fayette, nous avions constitué un Jury issu de tous les clubs ... 110 nageurs, cette saison encore nous avons réussit l'exploit d'engager 11 Équipes.

Merci à tous nos nageurs, Entraîneurs, Officiels et Bénévoles pour ce qui devait être une formidable réussite sportive.

110 nageurs d'engagés à l'Interclubs et même avec un classement tronqué, à défaut c'est une très belle réussite humaine pour notre club et même si l'écœurement est notre sentiment dominant.

 

13 octobre : Nous étions à Lons le Saunier, pour le traditionnel Meeting Annie Boyet. Petits et grands, tous le même jour dans ce magnifique complexe nautique Aquarel. Restons modestes, la pléaide de médailles est en rapport avec le relativement petits nombre de clubs représentés. Mais quand même que la moisson fut belle, pour les jeunes surtout.

 


 

Chapitre  troisième

 

La saison en chiffres

 

Á suivre, cette situation évolue régulièrement par la prise de nouvelles licences ...


 

Chapitre quatrième

Sans eux rien ne serait possible  

Pour cette saison, comme pour la précédente, nous ne pouvons nous quitter sans une fois encore lister pour les remercier toutes (s) celles et  ceux qui contribuent à la réussite de notre Natation, plus simplement cette année le « copiez-collez » de l'an dernier, une nouvelle fois d'actualité :

En dehors du comité de direction, nous comptons aussi sur nos Bénévoles, qui avec courage se sont acquittés à la satisfaction générale de tâches annexes, mais au ô combien importantes. Pour exemples la tenue des séances d'inscriptions, l'organisation des compétitions locales.

Le Comité de direction, les adhérents, les supporters, Partenaires (public et privés)  nos Amis et Alliés qui nous ont  tous gratifié notre Club de tout leur dévouement et ainsi permis la réussite de l'Alliance.

Sans oublier d'associer notre Partenaire principal : La Ville de Besançon et son personnel. Sans piscine notre Natation n'existerait même pas.

Nous avons aussi beaucoup apprécié la grande compréhension, à l'étude de nos demandes et au suivi de nos dossiers, de notre  Adjoint aux Sports  :

Abdel Ghezali

Ce qui ne signifie pas que nous oublions les autres Instances qui dans la mesure de leurs moyens contribuent également à notre réussite. Citons :

Le Conseil Départemental du Doubs

Le Conseil Régional de Franche-Comté

Les Comités Olympiques départemental et régional

Les Directions départementale et régionale des sports (DRJSCS).

Qu'ils soient ici tous remerciés pour leurs actions qui contribuent également à notre réussite.

N'oublions pas non plus la Presse, principalement l'Est Républicain pour le citer, qui nous a largement ouvert ses colonnes et a fait œuvre utile de propagande en faveur de notre Natation.

Son correspondant de La Natation régionale  :

Sébastien Daucourt

Nos nageuses et nageurs :

En effet nos représentants (es) ont mis toute leur ardeur pour figurer dignement dans toutes les compétitions.

- Nous notons nos classes sports collèges et lycées : Stendhal, Notre-Dame Saint-Jean et Jules Haag permettent à nos meilleurs de continuer leurs recherches vers l'excellence.

- Également nous collaborons beaucoup avec l'U-Sport.

- Notre kinésithérapeute Évelyn Vaillier-François, qui ne manque jamais de contribuer aussi à éliminer tout ce qui simplement « pollue » l'environnement physique de nos sportifs, à l'approche des grands rendez-vous comme durant la saison.

- Etc, nos excuses pour ceux que nous oublions.

Nos Bénévoles certes, mais que serait-il du club sans son personnel salarié ? Remercions ici :

Mathilde Dupuich

Perrine Jeanneret

Coralie Marchal

Sébastien Bak

Denis Bourgeois

Mathieu Laferrière

Maxime Morgenthaler

Manu Roux

Sans oublier tout notre Encadrement de vacataires, ci-dessous détaillé ...

- Sachez aussi que sans vous toutes et tous,  notre club aurait bien trop de soucis pour gérer l'ensemble, en fait sans tous nos vacataires, cela serait un perpétuel casse-tête insoluble.

Jean-Paul Brayer

 Denis Bourgeois

Sont les plus « désintéressés des Bénévoles » de l'Encadrement, mais non pas les moins dévoués et compétents.

Que serions nous sans les instances avec lesquelles nous collaborons ? :

- Le comité du Doubs de Natation.

- La Ligue de Bourgogne-Franche-Comté de Natation

- L'École Régionale de Formation aux Activités de la Natation (ERFAN)

- L'Office municipal des Sports.

- Les clubs régionaux.

Sans adversaire pour nous mesurer, nous ne serions rien.

Nos Élus qui nous représentent et interviennent dans diverses instances :

Sophie Krajewski-Jamault, Jean Bouhelier, Jean-Claude Reichard, Dominique Robert...

Sans aucun doute nous n'avons pas cité tout le monde, toutefois de bien noter que notre comité de direction remercie chaleureusement tous les intervenants de tous les niveaux.

 

 

 

 


 

Chapitre  cinquième

 

.

Les liens vers les historiques précédant.

 

   ---

réalisé par les infos du sport