CONTACT

Alliance Natation Besançon

13, rue Stéphane Mallarmé

25000 Besançon

contact.anbesancon@gmail.com

03 70 63 03 12

Plus de téléphone, ni d'Internet ; incapacité du fournisseur d'accès de faire refonctionner !

LUMIERE SUR

Léo Vannier

20 ans

NOS PHOTOS

2014-2015

 

La saison 2014-2015

de l'Alliance Natation Besançon

 

Sommaire

Chapitre premier :

Avant-propos

Sans eux rien ne serait possible

Quelques chiffres

Pour plus de détail, des chiffres encore des chiffres

Chapitre deuxième :

Par trimestre, les principaux résultats sportifs.

Chapitre troisième :

Au pinacle de la saison, les faits les plus marquants.

Chapitre quatrième :

L'album photos

 

 

 

Chapitre premier

 

Avant-propos

Notre Comité directeur se fait un très grand plaisir de rédiger ces propos qui vous tiendront au courant de la marche en avant de notre ANB. 

Chaque année, nous vous dirons ce que nous avons réalisé, nous vous communiquerons les résultats sportifs obtenus dans l'année. Vous nous jugerez. Nous ne doutons pas que vous aurez à cœur de participer, avec nous, à la bonne marche de notre Grand Club, et de nous aîder dans la mesure de vos moyens.

C'est en effet un grand plaisir de retracer le bilan de la saison 2014-2015. l'ANB a participé à de nombreuses compétitions, le pensum ci-dessous est digne de notre  Beau Club. Communiquer toujours plus est une nécessité dans notre environnement particulier qu'est La Natation. Même si nous faisons sans cesse beaucoup d'efforts avec les actualités reprises régulièrement sur notre Site Internet et notre page Facebook.

 

 

Sous l'impulsion de notre sympathique Président, Hervé Jeanningros, le Comité de direction a tenu de nombreuses réunions qui ont permis de procéder, soit à la « liquidation » des affaires courantes, soit à l'organisation des Entraînements et Compétitions, plus simplement à la vie de notre Club.

Le Président Hervé Jeanningros.

 

Rendons donc hommage à nos Élus du Comité directeur de notre Club, tous contribuent à notre réussite :

Carole Biguenet, Yasmina Cattin, Christine Jeanningros, Sophie Krajewski-Jamault, Pierrette Verdant, Jean Bouhelier, Denis Bourgeois, Lionel Gilbert, Hervé Jeanningros, Bruno Lejeune, Florent Mila.

Sans eux rien ne serait possible

► En dehors du Comité de direction, nous comptons aussi sur nos Bénévoles, qui avec courage se sont acquittés à la satisfaction générale de tâches annexes, mais au ô combien importantes. Pour exemples la tenue des séances d'inscriptions, l'organisation des compétitions locales.

► Le Comité de direction, les adhérents, les supporters, Partenaires (public et privés, voir la liste par ailleurs)  nos Amis et Alliés qui nous ont  tous gratifié notre Club de tout leur dévouement. En égard aux « difficultés » que nous avons eues fréquemment à surmonter (la réforme du rythme scolaire !), nos adhérents ont fait preuve de la plus large compréhension. Ils ont répondu en grand nombre aux appels qui leur ont été lançés, et ont ainsi permis la réussite de l'Alliance.

► Sans oublier d'associer notre Partenaire principal : La Ville de Besançon et son personnel. Sans piscine notre Natation n'existerait même pas.

► Nous avons aussi beaucoup apprécié la grande compréhension, à l'étude de nos demandes et au suivi de nos dossiers, de notre nouvel Adjoint aux Sports  :

Abdel Ghezali

► Ce qui ne signifie pas que nous oublions les autres Instances qui dans la mesure de leurs moyens contribuent également à notre réussite. Citons :

Le Département du Doubs

Le Conseil Régional de Fanche-Comté

Les Comités Olympiques départemental et régional

Les Directions départementale et régionale des sports (DRJSCS).

Qu'ils soient ici tous remerciés pour leurs actions qui contribuent également à notre réussite.

 

► N'oublions pas non plus la Presse, principalement l'Est Républicain pour le citer, qui nous a largement ouvert ses colonnes et a fait oeuvre utile de propagande en faveur de notre Natation.

Et son  « nouveau » Correspondant de La Natation régionale  :

Sébastien Daucourt

Sans aucun doute il  y a beaucoup contribué aux « performances » de notre quotidien local. Qu'il est agréable de lire l'ensemble de ses articles toujours détaillés, précis, non polémiques soit ouverts sur l'essentiel de la teneur  : De toujours vanter notre beau sport qu'est La Natation.

 

► Nos nageuses et nageurs :

En effet nos représentants (es) ont mis toute leur ardeur pour figurer dignement dans toutes les compétitions.

- Nous notons notre Centre d'Entraînement mais aussi les classes sports collèges et lycées : Stendhal, Notre-Dame Saint-Jean et Jules Haag permettent à nos meilleurs de continuer leurs recherches vers l'excellence.

- Également nous collaborons beaucoup avec l'U-Sport, avec notamment l'aide précieuse, mais elle est des nôtres, de Sandrine Sauvageot-Fadda.

- Notre préparateur mental, Anthony Perrin, avec lui nos compétiteurs gardent l'ambition et un moral de feu..

- Notre kinésithérapeute Évelyn Vaillier-François, qui ne manque jamais de contribuer aussi à éliminer tout ce qui simplement « pollue » l'environnement physique de nos sportifs, à l'approche des grands rendez-vous comme durant la saison.

- Etc, nos excuses pour ceux que nous oublions.

 

► Nos Bénévoles certes, mais que serait-il du club sans son personnel salarié ? Remercions ici :

Marie Bastien

Coralie Marchal

Sébastien Bak

Bryann Grandjean

Manu Roux

Jules Lazib

Bryann Grandjean                                                                                                                                                                       Coralie Marchal et Alizée Vannier notre Miss Doubs

Mais aussi tout l'encadrement dit des « vacataires », malheureusement nous ne pouvons tous les citer. Sachez aussi que sans vous toutes et tous,  notre Club aurait bien trop de soucis pour gérer l'ensemble, en fait sans tous nos vacataires, cela serait un perpétuel casse-tête insoluble.

 

Jean-Paul Brayer

 Denis Bourgeois

Sont les plus « désintéressés des Bénévoles » de l'Encadrement, mais non pas les moins dévoués et compétents.

 

► Que serions nous sans les instances avec lesquelles nous collaborons ? :

- Le comité départemental du Doubs

Particulièrement son Président Pierre Girard.

- Le comité régional de Franche-Comté

Particulièrement son Président Jacky Vieval.

- L'École Régionale de Formation aux Activités de la Natation (ERFAN)

Particulièrement son Formateur Cyrille Adam, et sa Directrice Sophie Krajewski-Jamault.

- L'Office municipal des Sports.

- Les clubs régionaux.

Sans adversaire pour nous mesurer, nous ne serions rien. En tant que Club phare de la région, Il est aussi de notre devoir de tirer tout le monde vers le haut. Même si parfois nos objectifs ne semblent pas faire l'unanimité.

 

Nos Élus qui nous représentent et interviennent dans diverses instances :

Yasmina Cattin, Sophie Krajewski-Jamault, Jean Bouhelier, Denis Bourgeois, Lionel Gilbert, Florent Mila ...

 

Sans aucun doute nous n'avons pas cité tout le monde, toutefois de bien noter que notre Comité de direction remercie chaleureusement tous les intervenants de tous les niveaux.

Quelques chiffres

► En profitant des acquis du passé, mais quand même ... pour sa première saison réelle : L'Alliance Natation Besançon compte 762 adhérents licenciés (es) à la Fédération Française de Natation (FFN). Qui dit mieux à Besançon, en Franche-Comté ?

 Pour l'analyse détaillée, nous avons relevé :

46 % de nos licenciés FFN habitent Besançon

Et, 36 % résident dans l'agglomération dite « du Grand Besançon »

Mais aussi que l'essentiel des adhérents est dans les jeunes catégories :

 

Nos Officiels

Nous en avons 28 qui ont tous effectivement participé à des Jurys lors des compétitions :

6 sont des Officiels A

22 des Officiels B. 

L'ensemble de nos Officiels comptabilise 572 actions.

Actions = Demi-journées de Bénévolat dans les jurys  et pour que toutes les bonnes conditions soient réunies pour nos nageurs.

   - Lors de la saison, nous avons accueillis et formés 5 nouveaux Officiels B, félicitations à eux :

David Cocteau

Rodrigue Dole

Guillaume Girerd

Jean-Sébastien Oudot

Jean-Michel Mareuge. 

   - Lionel Gilbert, « encore jeune » Officiel A, a officié au championnat de France minimes d'Agen, à divers championnats de National 2 (Lons le Saunier, Chalon sur Saône et Metz). L'avenir de nos jurys régionaux passe aussi par un recyclage permanent pour ceux qui savent s'exporter, évoluer, hors de la Franche-Comté. Enfin une relève pour les anciens ! Identiquement de la formation pour nos nageurs, celle des Officiels est tout aussi importante. Former sans cesse de nouveaux Officiels restera un des objectifs de 2015-2016, de les conforter toutes et tous vers le plus haut niveau de compétition possible. Nous saluons, notre « petit nouveau » : Claude Ferrot, notre ancien Trésorier du comité régional (25 ans dans la fonction !), et désormais adhérent et licencié à l'Alliance.

Lionel Gilbert s'est impliqué pour suivre Mathias puis Florian au Challenge de l'Amitié, ici au France minimes d'Agen.

- L'ensemble de nos Officiels, ils ont tous contribués à la réussite de nos jurys régionaux, inter régionaux, nationaux voir international (Championnats internationaux de Genève)   : Sébastien Back, Jean Bouhelier, Denis Bourgeois, Lucien Chakabe, David Cocteau, Rodrigue Dole, Claude Ferrot, Elizabeth Georges, Bernadette et Lionel Gilbert, Guillaume Girerd, Hervé Jeanningros, Sophie Krajewski-Jamault, Jules Lazib, Bruno Lejeune, Coralie et Gilles Marchal, Jean-Michel Mareuge, Sandra Martin, Florent Mila, Guy Morgenthaler, Jean-Sébastien Oudot, Christian Perrot, Nathalie Pichard, Dominique Robert, Pierrette Verdant, Richard Viennet et Patricia Vuillemin.

 

Pour plus de détail, des chiffres, encore des chiffres 

Pour l'École de Natation Française (ENF) :

10 enfants ont obtenus le Pass'Compétition.

(Le précieux sésame qui les autorisent de participer aux compétitions officielles)

 23 le Pass'Sport de l'Eau.

99 le Sauv-Nages.

Ils sont tous cités chronologiquement ci-après.

► Concernant le nombre de nageurs ayant participé à des compétitions officielles :

101 compétiteurs sont classés (sur leur participation à des compétitions, sans avoir atteint un niveau)

10 classés pour avoir validé le Pass'Compétition

8 sont classés sur le Natathlon

10 au niveau départemental

9 au niveau régional

12 inter régional

5 national

Soit  155 nageurs ayant participé à des compétitions officielles au cours de la saison.

     - Nous avons été engagés dans 61 compétitions officielles, seulement 4 « Officielles » à Besançon Mallarmé ou La Fayette (Régionaux Hiver et Été, Meeting, et une journée du challenge de l'Amitié). Désormais il semblait acquis que la Capitale régionale organiserait les régionaux hiver et été. Quel avenir après la fusion d'avec la Bourgogne ? L'avenir nous le dira. Irons-nous participer à des compétitions au fin fond de la Nièvre ou de l'Yonne ?

     - Un total de 2985 fiches d'engagements pour l'ensemble de ces compétitions, c'est-à-dire que 2985 fois au cours de la saison, un nageur (es) de l'ANB a plongé au départ d'une course officielle.

Nota : La fiche d'engagement c'est le petit papier que prend le nageur en chambre d'appel, pour le remettre à l'Officiel de son couloir, et pour relever son temps réalisé.

 

► Cet été, 25 enfants ont participé à l'opération fédérale « J'apprends à nager ».

►Pour chaque session de nos stages d'apprentissage enfants  à la piscine de  Feel-Good, nous avons environ 60/65 élèves.

Avant tout commentaire sur l'apprentissage de La Natation, il faut absolument clamer et proclamer :

« Tout le monde doit savoir nager ! ».

Il est pénible, à notre époque, d'être dans l'obligation de répéter inlassablement cette vérité essentielle. Il faut absolument vaincre la peur instinctive qui est la seule coupable que tant de personnes ne savent pas nager. Pour nous, à l'ANB, nous avons la très grande satisfaction de voir affluer, tous les ans, un nombre de plus en plus considérable d'enfants, amenés par leurs parents, qui eux-mêmes ne savent pas encore nager, et qui ont compris leur erreur, vu la faute de leurs parents.

Quel plaisir éprouvons-nous en regardant évoluer sous nos yeux cette belle jeunesse, qui s'ébat sans aucune appréhension, et absolument à l'aise lors de nos stages et animations.

Nos stages d'apprentissage enfant, c'est notre héritage, mais surtout c'est l'avenir pour nos futurs champions de demain. Jamais nous ne devrons les négliger.

Heureusement que nos activités d'apprentissages peuvent continuer, grâce à une saine collaboration avec :

(Cliquez sur l'image ci-dessus pour découvrir la salle)

Cela sans oublier les séances en salle du Centre d'Entraînement, des classes sports.

► Nos  minibus (logotés Besançon), se sont « promenés », pour effectuer  61 déplacements à des fins de compétitions ... et durant 18702 Km sur les routes de France (Suisse et Luxembourg) ; chiffre à multiplier par le nombre de minibus nécessaires pour chaque compétition. Nous n'avons pas tenu compte de : Bakou, du Québec, mais aussi des stages :  Chamonix, Megève, Aix les Bains, en Guadeloupe (! : Charles De Gaule).  Font-Romeu, Etc. ... Parfois un seul minibus, souvent deux, parfois trois ou quatre sont nécessaires. Sans compter les Km faits dans les villes visitées, non plus d'ailleurs les Km sur Besançon dans les navettes avec les Collèges et Lycées, Etc.. Avec l'ensemble, les locations ... on double, on triple ce kilométrage ? L'acquisition, la gestion de nos minibus, un élément indispensable de la vie du club. Nous ne pouvons ici que remercier Bruno Lejeune pour son implication. Et non plus de ne pas oublier nos échanges bénéfiques et réciproques de bons procédés avec l'Association Sportive d'Éducation Populaire de Besançon (ASEP).

► Pour les différents classements nationaux, nous avons noté  :

Nous sommes  58° sur 1053 clubs classés.

(Nota : Classement a confirmer)

Détail des classements annexes :

France Élites en 50 m : 37°

France Élites en 25 m : 21°

France 15 ans et moins : 36°

France cadets et 16 et plus : 65°

Trophée Lucien Zins (Natathlon des benjamins) : 69°

Interclubs toutes catégories : 118° en filles, et 67° en garçons. Au général : 66° sur 1472 Équipes classées.

Interclubs minimes : 205°

(Sans Léo Cattin aux championnats internationaux de Genève)

Interclubs benjamins : 196°.

 

 

Chapitre deuxième

 

Les principaux résultats sportifs

A noter que l'ensemble des résultats de tous nos nageurs est consultable du Site Internet de la Fédération Française de Natation, et/ou dans « l'historique des actualités » du Site Internet du Club. En effet à chaque fois nous offrons un « panorama » de chaque compétition : Commentaires, résultats, album photos, articles de Presse. Malheureusement, pour le palmarès détaillé de la saison ci-dessous, nous ne pouvons citer tout le monde ! Nous ne reprendrons ici que les principaux « faits d'armes », les plus « glorieux ».

Alors qu'en fait  l'ensemble de notre palmarès s'est construit avec nos 145 nageurs classés

Les équipes de l'Interclubs, toutes catégories, de Sochaux

Premier trimestre de la saison sportive (4° trimestre 2014)

► Lors du championnat de France Interclubs par Équipes à Sochaux, et Dole le 9 novembre 2014 :

En filles nous sommes 104°,  soit 16° sur 32 équipes de la Nationale 2 du Nord-Est.

L'équipe 2 est 351°. L'équipe 3 est 787°. L'équipe 4, est 1137° sur 1377 équipes classées. 

En garçons nous sommes 58°,  soit 7° sur 32 de la Nationale 2 du Nord-Est. 

L'équipe 2 est 474°. L'équipe 3 est 1122°. L'équipe 4, 1342° sur 1554 équipes classées.

Pour le classement national général nous sommes 66° sur 730 clubs de classés.

Clothilde Peseux à battu deux meilleures performances régionales, en bassin de 25 m,  de :

Catherine Poirot, 100 m Brasse datant de 1979 et de Nathalie Echinard,   200 m Brasse datant de 1980 ...

► Au championnat de France Élites de Montpellier : 5 médailles, soit 2 fois l'Or pour Léa Marchal au 400 et 800 m Nage Libre, et 3 fois le Bronze pour Léo Vannier au 800 et au 1500 m Nage Libre, et Clothilde Peseux au 400 m 4 Nages. A noter : Léo Cattin à 11 centièmes du record de France des 14 ans au 200 m Brasse, et Clothilde Peseux qui efface au 100 m Brasse, le record mythique de Catherine Poirot (en 25 m).

► Championnat de Franche-Comté d'hiver que nous organisons à La Fayette les 29 et 30 novembre 2014 : 39 finales A, 24 médailles d'Or, 19 d'Argent et 9 de Bronze. 16 records régionaux individuels et 2 en relais. Un nouveau record de médailles historique pour le club.

 

Les « Perfs » Franc-Comtoise de Montpellier honorées  par l'ANB aux régionaux de La Fayette. Léo Cattin, Léa Marchal, Clothilde Peseux et Léo Vannier (Kélian Devilliers de VGN). Sans oublier leurs Entraîneurs, Cédric Jeannet de Gray, et Bryann Grandjean pour l'ANB.

► 14 décembre à Montbéliard, lors de la 1ière journée du challenge de l'Amitié : Tous nos candidats sont reçus à la session du Pass'Sport de l'eau, félicitations à  Liz Desbranches, Flavie Studer, Nathalie Desset, Richard Emma, Maélie Marchand, Postal Pierre et Adrien, et leurs Éducateurs (Jules Lazib ...)

► Au championnat de France de Nationale 2 à Lons le Saunier du 19 au 21 décembre 2014 : L'Or pour Émilien Schmitt au 50 et 100 m Dos, l'Argent pour Lilou Jeanningros que 50 m Dos et le Bronze au 400 m 4 Nages pour Camille Vivodikova ... 13 qualifiés (es) pour le National 2 de Chalon sur Saône. Pour l'ensemble des Nat 2 : 649 clubs sur les 959 répertoriés en Natation Course, soit près de deux clubs sur trois. Quant à la fréquentation, on a comptabilisé 5.009 nageurs (2333 filles et 2676 garçons).

► Des records historiques balayés : Catherine Poirot, Nathalie Echinard, Catherine Rabbe, Sylvain Zunino, Sandrine Gabry.   Deux filles passent sous la barrière de la minute à quelques jours d'écart, au 100 m Nage Libre : Léa Marchal et Lilou Jeanningros, les deux premières sous la dénomination de l'Alliance.

La minute au 100 m Nage Libre, en grand bassin, pour Lilou Jeanningros.

 

 

Deuxième trimestre de la saison sportive (1ier trimestre 2015)

► Meeting de Genève du 23 au 25 janvier : 15 records régionaux des podiums, Léa Marchal est la première de l'Alliance sous la minute au 100 m Nage Libre en grand bassin. Valentigney pour l'Interclubs Poussins/benjamins/ minimes, avec des fortunes diverses l'ANB tient son rang, malgré quelques minimes à Genève.

► Le 22 février au Gosier (en Guadeloupe), nos jeunes lors du stage, participent à l'Étape 2 de la coupe de France en 5 Km Eau-Libre, : 1ières places pour Léa Marchal et Léo Vannier, 3° place pour Thomas Vuillemin, Etc.

►Meeting du Luxembourg (Euro-Meet), 30 janvier et 1ier février : Nos jeunes dans l'équipe de Franche-Comté et malgré un très haut-niveau, nous ramènent 4 podiums en juniors et cadets : Léa Marchal, Léo Vannier et Léo Cattin.

 

Léo Vannier, a un sacré concurrent aux championnats de France avec le Toulousain Nicolas D'Oriano !

► 8 février à Vesoul : Les récipiendaires du Pass'Compétition sont : Juliette Auber, Zoeaya Boukili, Nathalie Desset, Adrien Postal et Flavie Studer ... la relève en marche.

► Sessions du Pass'Sport de l'eau, 18 janvier et 20 mai : les récipiendaires sont : Soraya Boukili, Candice Brun, Lucas Bulle, Perle Chabod, Célio Colson, Luca Coulanjon, Roméo-César Fadda-Sauvageot, Oscar Grandjean, Natan Puyraimond, Eloise Studer

►  20 au 22 mars, pour le championnat de France de Nationale 2 à Chalon sur Saône  : l'Or par deux fois pour Camille Vivodikova au 400 et 800 m Nage Libre, L'Or encore pour Yacin Seirach au 200 m Papillon, l'Argent pour Lilou Jeanningros au 200 m Nage Libre ainsi que le Bronze au 50 et au 100 m Nage Libre.

►  26 au 29 mars, au championnat de France des Maîtres : Thierry Wolff est 2° et argenté au 100 m 4 Nages et 3° et bronzé au 50 m Dos.

►  26 au 29 mars, au championnat de France des Maîtres : Thierry Wolff est 2° et argenté au 100 m 4 Nages et 3° et bronzé au 50 m Dos.

►  31 mars au 5 avril pour le championnat de France Élites de Limoges : 5 représentants : Léa Marchal, Clothilde Peseux, Lucas David, Léo Cattin et Léo Vannier. 3 médailles d'Or : Léa Marchal, au 200, 400 et 800 m Nage Libre Juniors, qualifiée pour  Bakou, les 1iers jeux Européens du 18 au 28 juin ...  Léo Vannier, 3° et médaille de Bronze du 1500 m Nage Libre Juniors. 7 finales, 19 meilleures marques régionales.

Podium du 200 m  Nage Libre de Léa Marchal à Limoges

 

3° et 4° trimestre de la saison sportive (2° et 3° trimestre 2015)

► 4'15"95 au 400 m Nage Libre au Meeting Golden Tour de Nancy, le 24 mai, Léa Marchal est 2° et aussi la 55° meilleure performance Européenne.

►  30 et 31 mai notre 6° Meeting se déroule de la meilleure des façons, avec plus de 200 nageurs, et une organisation huilée. Nos jeunes, à l'image de Phily Tonguet,  entrent dans la table des records régionaux ; beau succès des courses de 50 m disputées à l'Australienne.

► 6 juin à Gravelines : Audrey Runge est vice-championne de France du 3 Km en Eau-Libre, Catégorie 2.

► 7 juin à Belfort, obtiennent le Pass'Compétition :  Aloïs Bruckert, Candice Brun, Perle Chabod, Martin Hubner et Natan Puyraimond. La relève arrive.

► 13 et 14 juin à Mallarmé pour le championnat de Franche-Comté d'été. Bon comportement d'ensemble malgré bien des absences excusées. 18 médailles d'Or, 7 d'argent et 8 de bronze quand-même.

► 23 et 24 juin à Bakou en Azerbadjaïan, pour les premiers jeux Européens :  Sélectionnée en Équipe de France, Léa Marchal termine 9° du 800 m Nage Libre en 8'54"28, 6° du 400 m Nage Libre en 4'19"67. Le relais Français du 4 x 100 m Nage Libre mixte, est 5° de la finale en 3'37"59, Léa Marchal dernière relayeuse, nage son 100 m Nage Libre en 58"48.

► 25 au 28 juin à Chalon sur Saône, au championnat de France d'été des Maîtres : Audrey Runge est deuxième du 1500 m Nage Libre, Catégorie 2, et Thierry Wolff est deuxième du 100 m Dos et  troisième du 200 m Dos,  Catégorie 11.

►  27 et 28 juin au championnat de France de Natation Handisports à Chambéry : Katia Mislin, licenciée FFN à l’ANB,  dispute 2 courses  et  remporte 2 médailles : Très large victoire au 100 m Brasse, médaille de bronze au 50 m Nage Libre.

► 4 et 5 juillet, à Valentigney, Abbeville et Béthune c'était les finales régionale, inter-régionale et nationale du Natathlon Trophée Lucien Zins : Pauline Giguenet est 75°, Hugo Mila est 77°, Etc. Bon comportement d'ensemble de nos jeunes de la relève qui est en marche.

1ière année minime et déjà qualifié au France pour Mathias Gilbert, ici avec notre Miss Doubs Alizée Vannier.

► Du 10 au 12 juillet à Metz pour le championnat de France de Nationale 2 : 31 finales, 7 records de Franche-Comté améliorés. Les médailles, Or : Lilou Jeanningros au 100 m Nage Libre, Thomas Vuillemin au 1500 m Nage Libre. Argent : Lilou Jeanningros, Lucas David au 50 m Nage Libre, Lucas David au 100 m Nage Libre, Yacin Seraiche au 200 m Papillon. Bronze : Mathias Gilbert au 100 m Papillon, Lilou Jeanningros au 50 m Dos.

Podium du 200 m Brasse de Léo Cattin au France minimes d'Agen

 

► 22 au 26 juillet à Agen au championnat de France 15 ans et moins :  Une médaille d'Or, pour Léo Cattin au 200 m Brasse, une médaille d'argent au 100 m Brasse, 2 finales A et 3 finales B, 5 records régionaux. Mathias Gilbert et Cécile Roy étaient aussi qualifiés et participants ... pour le classement national des clubs, sur ce championnat, nous sommes 36° sur 300 clubs engagés.

► 29 juillet au 2 août à Montauban pour le championnat de France Cadets, et critériums 16 ans et plus : 2 nageuses et 3 nageurs : Léa Marchal, Lilou Jeanningros, Lucas David, Léo Vannier et Thomas Vuillemin. Léa Marchal est championne de France Cadettes du 800 m Nage Libre en 8'52"02, 3° du critérium de France 16 ans et plus, records régionaux : 16 et 17 ans, seniors.

► 6 au 9 août, a Pointe-Claire au Québec pour le championnat seniors du Canada : Léa Marchal est qualifiée en Équipe de France (Relève de l'Équipe A) : 3° et médaillée de Bronze au 400 et au 1500 m Nage Libre.

'Équipe du Natathlon à Dole. Leurs Éducateurs/Entraîneurs : Sabastien Back, Jules Lazib et Manu Roux

 

 

Chapitre troisième

 

Au pinacle de la saison, les faits les plus marquants

184 records, et meilleures performances de Franche-Comté battus (es) par nos nageurs (es).

Aux différents championnats de France : Élites, minimes et cadets :

7 médailles d'Or, 1 d'Argent et 4 de Bronze. 

Dans les championnats de France de Nationale 2 :

7 médailles d'Or, 6 d'Argent et 5 de Bronze.

Pour les championnats de France de nos nageurs Maîtres :

3 médailles d'argent et 1 de Bronze.

En Eau-Libre pour le championnat de France des Maîtres :

1 médaille d'Argent.

1ier jeux Européens à Bakou en Azerbadjaïan :

1 sélectionnée.

Championnat seniors du Canada à Montréal Pointe-Claire :

2 médailles de Bronze.

Podium de Léa Marchal au 1500 m Nage Libre du championnat du Canada seniors à Montréal

 

 

 

Chapitre quatrième

 

Toutes les photos

 

...

A suivre l'an prochain, pour continuer d'écrire l'histoire de l'ANB ...

réalisé par les infos du sport