CONTACT
Alliance Natation Besançon
13, rue Stéphane Mallarmé ■ 25000 Besançon
Courriel : contact.anbesancon@gmail.com
Téléphone : 09 63 57 27 18
Le secrétariat est en vacances d'été !
Pour nous contacter, merci d'utiliser le courriel ...

Nous trouver, clic ici.  ■ Gérer votre compte, clic ici.
VIGILANCE

Inclus le stage d'été

Les nageurs Maîtres

Les nageurs Maîtres

Pour qui ? : Les nageurs de 25 ans et plus. Attention : Les nageurs Maîtres , sont ...  des anciens nageurs de compétition ... les 4 Nages sont résolues depuis la plus tendre enfance  !

Pour quoi ? : Reprendre ou continuer la compétition, renouer avec la vie de Club ... soit avec les mêmes règles que les plus jeunes nageurs de compétition.

Quand ?  Et où ? :

Trois entraînements par semaine.

 

Pourquoi ? : Nager dans un groupe encadré par un Éducateur diplômé formé par le club, qui saura vous donner de bons conseils pour progresser. Un Encadrement par des Éducateurs qualifiés et diplômés, c'est-à-dire des :

→ BEESAN :  Brevet d'État d'Éducateur Sportif des Activités de la Natation

→ BPJEPS AAN : Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'Éducation Populaire et du Sport des  Activité Aquatique de la Natation

Et bien d'autres diplômes !

Pour accéder au Site national des Nageurs Maîtres .

Les joies ...

Le groupe des Maîtres est à vocation ludique mais aussi sportive. Possibilité d'un projet individualisé suivant l'investissement personnel. Les nageurs Maître participent obligatoirement au circuit des compétitions des Maîtres, mais aussi au championnat de France Interclubs par Équipes toutes catégories ... C'est-à-dire que sans participation, toute l'année au circuit des Maîtres et aux compétitions indispensables pour la vie du Club ... Il n'est pas , pour exemple, concevable en fin de saison de  demander au Club l'engagement « récompense » au championnat de France d'été des Maîtres ! Notre Club peut faire quelque chose pour chacun d'entre-nous dans la mesure de ses moyens, mais pour que notre Club vive il vaut mieux se dire :

« Que puis-je faire pour mon Club ? » et non pas : « Que peut faire mon Club pour moi ? »

Mon Club c'est un peu comme une « auberge Espagnole » : Tout le monde y trouve ce que chacun y apporte !

Continuons tous à faire vivre notre Club le plus longtemps possible.

■ Les peines ?

→ Pour les déplacements un barème de remboursement spécifique Maîtres a été voté en Assemblée Générale.Vous avez l'impression que le Club  « n'appréhende » pas assez la bonne gestion de ses nageurs Maîtres ? : C'est pourtant très simple il faut qu'un représentant des Maîtres pose sa candidature pour rejoindre le comité directeur, et afin de l'aider à mieux développer l'activité !

→ Le nageur Maître doit prendre conscience qu'il est adhérent à son Club sportif qui est aussi une association, il doit comprendre que la structure dont il bénéficie nécessite quelques efforts extra-sportifs. Il s'engage donc à aider et participer à la vie du Club. 

→ Si les conditions de participations aux compétitions, aux entraînements ne sont pas remplies par le   nageur Maître, le comité directeur du Club se réserve le droit de l'exclure du groupe des Maîtres ... pour le basculer sur un créneau et donc dans un groupe de nageurs  « adultes » ; groupe de nages pour lequel les conditions ne sont pas les mêmes que celui des Maîtres.

 

 

réalisé par les infos du sport