Natation de Perfectionnement

I) Les adolescents (dès 13 ans)

 

Pour qui ? : Pour les jeunes de 13 à 17 ans, sachant déjà nager.

Pour quoi ? : Perfectionner les nages que l'on connaît et les maîtriser sur des distances de plus en plus longues, en apprendre de nouvelles.

Quand et où ? :

→ Mardi 19h30, piscine municipale Stéphane Mallarmé 

→  Mercredi 18h00, 19h00  ou 20h00, piscine municipale La Fayette

→  Samedi 16h00 ou 17h00, piscine municipale Stéphane Mallarmé.

Les séances durent une heure.

Pourquoi ? : Les groupes adoslescents perfectionnement ne sont pas des groupes compétitions. Éventuellement à la demande du jeune, les Éducateurs pourront l'inscrire à une compétition de type départementale. Les groupes adoslescents perfectionnement sont un excellent support en vue de préparation les épreuves de natation au Baccalauréat ou dans l'optique d'une formation au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) .

II) Groupe de préparation au Baccalauréat

De retenir que le but est de proposer aux lycéens des classes de seconde à terminale, un entraînement spécifique afin de se préparer aux épreuves de La Natation du Baccalauréat. Ce groupe apportera un bagage technique évidant et qui peut aussi permettre également par la suite de pouvoir s'orienter vers une formation au Brevet de Surveillant de Baignade (BSB) et/ ou au Brevet National de Sauvetage et de Sécurité Aquatique (BNSSA).

Nota : Ces diplômes ne sont pas dispensés par l'ANB.

III) Les adultes

Pour qui ? : Pour les adultes dès 18 ans et sans limite d'âge.

Pour quoi ? : Se perfectionner dans les nages que l'on connait et en apprendre de nouvelles. L'objectif est de maîtriser techniquement les différentes nages pour les nager sur des distances de plus en plus longues. Bien nager dans l'esprit d'Archimède

Comment ? : Il existe plusieurs niveaux : Aquaphobie, adultes débutant, adultes 1 nage (C), adultes 2 nages (B) et adultes 3 et 4 nages (A) et jeunes adultes (3 et 4 nages). Le tout en respectant le rythme de chacun.

Quand ?  Et où ? :

→  Adultes A :

→  Adultes B :

→ Adultes C :

→ Jeunes Adultes :

Pourquoi ? : Nager dans un groupe encadré par un Éducateur qualifié et diplômé, qui saura vous donner de bons conseils pour progresser. Un Encadrement par des Éducateurs diplômés (les Maîtres Nageurs !), c'est-à-dire des :

→ BEESAN :  Brevet d'État d'Éducateur Sportif des Activités de la Natation

→ BPJEPS AAN : Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'Éducation Populaire et du Sport des  Activité Aquatique de la Natation

Et bien d'autres diplômes !

 

réalisé par les infos du sport